Je la trouve cheum et triste. On est loin d'un Man Ray qui faisait à la fois dans le novateur, l'intriguant, voire le dérangeant ou le drôle ou encore le beau, il y a 100 ans de cela.
Suis d’accord. La photo a quelque chose, c’est indéniable. IA ou pas, ce qui compte c’est le résultat final.
Je ne sais pas si vous avez déjà testé cette IA (dall-e) mais c’est assez déroutant et le moins que l’on puisse dire quand elle vous sort un résultat, c’est que ça interroge.
Je trouve ça cool que l'intelligence artificielle puisse produire des trucs comme ça et arrive à faire des choses qui ne laissent pas indifférent artistiquement. Ce n'est pas son aspect le plus inquiétant. Que de chemin parcouru depuis l'époque où les syndicats Etats-Uniens de musiciens s'inquiétaient de ce que les synthétiseurs puissent remplacer un orchestre!
Je trouve ça cool que l'intelligence artificielle puisse produire des trucs comme ça et arrive à faire des choses qui ne laissent pas indifférent artistiquement. Ce n'est pas son aspect le plus inquiétant. Que de chemin parcouru depuis l'époque où les syndicats Etats-Uniens de musiciens s'inquiétaient de ce que les synthétiseurs puissent remplacer un orchestre!
Finalement, ils avaient raison.
Si toutes les musiques orchestrales, musiques de film, docu, etc. étaient jouées par des personnes physiques, il y aurait plus de boulot pour eux.