Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 159 réponses
  • 717 participants
  • 8 060 775 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
97151
Citation de Over Kraft :
https://twitter.com/origiful/status/1664222663319928832
Non pas étonnant
La vidéo est bluffante

Putain sur le fil, les réacs en PLS :mdr:
97152
Citation de Hermon de Vinon :
même si aujourd'hui on râlerait sur l'utilisation du plastique :mrg:
Les mouvements et ondulations dues au vent étaient vraiment magiques.

Avec de la soie, cela aurait eu de la gueule aussi. Et c'était biodégradable. Faudrait voire avec de l'amidon (les nouveaux sacs depuis quelques temps aux fruits et légumes) mais il y aurait toujours le problème de ressources (amidon -> maïs -> eau) utilisées en pure perte au nom de l'art.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

97153
Citation :
utilisées en pure perte au nom de l'art.

Alors que c'est vachement plus pertinent pour emballer des carottes épluchées ou des bout de fruits découpés dans les supermarchés.

J'espère que ta tournure était ironique, sinon j'aurais plus qu'à pleurer en me rappelant que tu es sensé être enseignant.
97154
Tu veux dire qu’il est censé être sensé ?
:oops2:
97155
97156
Citation de ·dulciné :
Tu veux dire qu’il est censé être sensé ?
:oops2:

Oui senseï. Et recensé aussi :oops2:
97157
x
Hors sujet :
NorMAN (Thavaud) est un Youtubeur/"humouriste" qui a été inquiété récemment pour des affaires de viol et de corruption de mineurs. NorDAHL Lelandais est le tueur pédocriminel dont tu veux surement parler.

Mais t'inquiète, moi aussi je les confond. :mrg::mrg:
97158
Citation de Will Zégal :
Citation :
utilisées en pure perte au nom de l'art.

Alors que c'est vachement plus pertinent pour emballer des carottes épluchées ou des bout de fruits découpés dans les supermarchés.

J'espère que ta tournure était ironique, sinon j'aurais plus qu'à pleurer en me rappelant que tu es sensé être enseignant.


Je parlais des sacs pour porter, depuis l'étalage jusqu'à chez soi, les fruits et légume que l'on achète en vrac. Une demi-douzaine de tomates, une batavia, deux grappes de raisin, etc. C'est plus hygiénique et plus pratique que de les prendre dans les bras et de les poser à même la moquette du coffre, dans lequel j'ai ramené mon bois de chauffage l'autre jour.

Je suis conscient qu'il y a moyen de faire mieux en amenant soi-même ses propres sacs en tissus qu'on a fabriqué à la main en achetant le chanvre et le lin au voisin, mais ça prend du temps. Et les sacs en amidon sont, me suis-je laissé dire, un moindre mal par rapport au plastique. Cela dit, je serais intéressé de connaitre le bilan carbone de ces sacs nouvelle génération sensés sauver le monde. Et puis la texture peau de zob n'est pas terrible.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 17:48:27 ]

97159
Citation :
Cela dit, je serais intéressé de connaitre le bilan carbone de ces sacs nouvelle génération sensés sauver le monde.

Le principal reproche qui était fait aux anciens sacs en plastique ce n'était pas leur bilan carbone mais le fait qu'ils n'étaient pas biodégradables. Comme en plus ils n'étaient que peu réutilisés, cela poduisait beaucoup de déchets non biodégradable dont une bonne partie finissait dans les océans.
Les nouveaux sacs sont soit réutilisables (et payants) pour les sacs "cabas" (donc on en utilise beaucoup moins), soit biodégradables quand ils sont jetables ;)
97160
Oui, oui. Rien à redire là-dessus.

Ma question porte sur le bilan global des sacs biodégradables à base d'amidon, depuis la production de l'amidon (synthèse ? culture + extraction ?), jusqu'à la production du sac en lui-même (m3 d'eau utilisés par millier de sac, fonctionnement des machines, etc). Et ceci pour le sac biocompatible en lui même, pas du tout en comparaison avec ceux d'avant en plastique qui étaient une calamité totale ! Le fait qu'il y ai maintenant une solution moins pire ne dispense pas de s'interroger pour savoir si on ne pourrait pas faire encore mieux, n'est-ce pas ? :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.