Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 610 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 117 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
97161
les sacs en tissus c'est bien, c'est léger et ça se range plus facilement que les sacs réutilisables
97162
Et c'est lavable. Je vois. Merci *Seed*, c'est un peu les arguments qu'il me manquait pour convaincre Madame.

Par contre, avec des denrées un peu fragiles, comme certains fruits, le sac me fait craindre la purée. Par exemple pour des framboises ou myrtilles quand c'est la saison. Une solution originale sous nos latitudes, élégante et assez hipster dans l'âme pourrait ressembler à ça :

portage-au-balancier-jpg.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 21:59:41 ]

97163
x
Hors sujet :
Jensou a utilisé 6 fois le mot "amidon" dans la page précédente, faisant remonter du tréfonds de mon cerveau embrumé un lambeau de poésie que j'apprenais en classe:
"Ô toi l'ami dont les traits sont là peints, viens sur mon sein doux pour y goûter la douceur d'une vie d'ange..."
97164
Citation :
"Ô toile amidon les traits sont lapin, viens sur mon saindoux pour y goûter la douceur d'une vidange..."

 

97165
:mrg:

Ce qui m'a hérissé Jeansou, c'est pas la légitime question de l'éco-bilan des sacs en plastique d'origine végétale, mais la notion de "utilisées en pure perte au nom de l'art.".

Je n'excuserai pas l'utilisation tous azimuts de ressources dans l'art. Je ne vais plus dans les grands festivals. Avec mon groupe, on a récemment refusé une date en Tchéquie, entre autres parce que le bilan carbone était outrageux.
Il est d'ailleurs probable qu'on n'acceptera plus de tournées nécessitant de prendre l'avion.

Donc, clairement, comme il a été évoqué sur AF lors du mois vert, artistes et acteurs de la culture doivent prendre leur part (et même, en ce qui me concerne être en pointe) sur la question écologique.

Mais cette notion de "en pure perte au nom de l'art" me renvoie juste aux discours les plus libéraux (pensée uniquement utilitaire, comme si l'homme n'était qu'un robot dédié à produire) ou réacs.

Lorsque avec d'autres gens et d'autres artistes, j'ai participé à l'occupation du théâtre de ma ville a l'époque où ceux-ci étaient fermés car "non nécessaires" nous faisions tous les midis des agoras mêlant spectacles et discussions politiques. On a reçu énormément de témoignages de spectateurs qui disaient à quel point ça leur faisait du bien, que les arts étaient leur raison de vivre et qu'ils crevaient sans eux.

Ce week-end, je me suis produit pour des siestes musicales dans un jardin de la ville. Une des personnes présentes m'a raconté ensuite qu'il n'était pas au courant et qu'il était venu dans le jardin pour déprimer dans un coin sur ses conneries de la veille et les dérives de sa vie. Au lieu de ça, il s'est posé dans un transat à écouter, faire un voyage musical et sonore qui l'a transporté et lui a fait un bien fou.

L'année dernière, alors que les choses étaient encore très dures professionnellement et donc financièrement pour moi, j'ai organisé une soirée musicale et techno où quelques amis étaient bénévoles.
A la fin de la soirée, un de ces amis, un artisan électricien, gros bosseur, une vraie fourmi, est venu dire à la cigale que je suis "il faut absolument continuer
- continuer quoi ?
- ça, ce que vous faites. Et que tu continues la musique. Je sais bien que c'est souvent très dur, mais c'est absolument nécessaire. S'il te plaît, n'arrête pas."

J'ai pas grand chose à rajouter.
(sauf peut-être que je ne crois pas avoir jamais reçu plus bel hommage)

Sauf aussi que je me rappelle des polémiques à l'époque où Christo a emballé les monuments : art contemporain incompréhensible, art facile que n'importe qui aurait pu faire, gâchis d'argent, non respect du patrimoine et tout le tralala habituel.
Près de 40 ans plus tard, certains en parlent pourtant toujours avec émotion.

Alors sans permettre n'importe quoi (le mythe contemporain de l'artiste démiurge à qui rien ne doit être interdit au nom de la Création sert aussi un discours politique contre lequel je me bats), la notion de "en pure perte au nom de l'art", elle a vraiment du mal à passer.
97166
Citation :
Je n'excuserai pas l'utilisation tous azimuts de ressources dans l'art

c'est en gros ce que dit jensou...
indépendament ou pas de l'exemple Christo.

ah, Byzance...

97167
Citation :
c'est en gros ce que dit jensou...

avec pas des masses de nuances, alors. :mrg:
97168
un peu comme partout sur AF donc...
je pense aussi qu'il a mal formulé et du coup "en pure perte au nom de l'art" va à l'encontre de ce qu'il pense.
mais bon qui suis je pour défendre des gens qui savent très bien le faire seuls ?

ah, Byzance...

97169
Du coup je les mets dans quoi mes fruits et légumes ? Hors toutes considérations artistiques ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

97170