Oui, petite faute d'inattention. On est loin de "nul en français". Je ne pense pas que les compétences en maths et en français soient inconciliables.. (Et inversement: J'ai eu des mauvaise notes à la fois en maths et en français pendant une bonne partie de ma scolarité!)
[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 12:28:55 ]
*Seed*
11396
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
99562Posté le 14/10/2023 à 12:30:24
Au moment de choisir ma filière pour la première, mes profs de langues voulaient que j'aille en littéraire, mes profs de sciences voulaient que j'aille en scientifique..... j'ai choisi littéraire car il y avait moins de trucs à apprendre par coeur 😜.....la flemme quoi....
J’ai eu une expérience similaire en seconde, j’ai signifié à ma prof de maths (et prof principale) que j’envisageais de peut-être éventuellement aller en 1ère L, et elle m’a sorti devant la classe « Comment ça ? Mais pour toi c’est la voie royale, maths sup maths spé ! ».
J’ignorais alors tout des prépas et de l’enseigenement supérieur en général mais son ton vindicatif m’avait marqué… ça en dit long sur son formatage « élite = prépa maths ».
Pour la version remaniée façon Pensée Profonde, j’espère ne pas avoir fait de bourde. Si tu peux confirmer, ·dulciné, ça m'arrangerait. Merci par avance.