Les perles de Youtube
- 46 225 réponses
- 629 participants
- 2 865 705 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Projacks

Le machin à une trainée monstrueuse

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Dr Pouet

Ça enlevait bien le brouillard, mais ça créait des turbulences dangereuses, donc ça a été arrêté. En plus ça devait gaspiller un bon paquet de kérosène.

sonicsnap

Polaroil

C'était la première fois, je ne sais pas si c'est fréquent ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Dr Pouet

L'autre jour j'ai atterri à Paris un matin dans une purée de pois pas possible. A tel point que le pilote a fait une annonce qu'il allait atterrir en mode auto "tous temps", et qu'il fallait vraiment bien éteindre tous les écrans...
C'était la première fois, je ne sais pas si c'est fréquent ?
Ça dépend ce que l’on entend par « fréquent » ! Mais ça existe depuis longtemps. Ça s’appelle un atterrissage en « Catégorie 3 » (ou 3b) ou Cat III.
En musique :
Version « on voit vraiment que dalle » :
[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 17:10:00 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Will Zégal

ça donne carrément envie de se plonger dans le truc pour se fabriquer des ordinateurs à calculer n'importe quoi, juste pour la beauté de la réalisation.

Dr Pouet

Neveud

bravo
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Light'UP!

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

sonicsnap

Will Zégal

Pourquoi je ne fous plus les pieds dans les zoos, bien que j'avoue m'être bien marré au spectacle d'otaries la fois où j'y avais été entraîné pour un rassemblement familial.
Ici, on a en plus le cynisme de grands groupes de business pour qui la vie ne vaut pas grand chose face aux dividendes.

*Seed*

Sysex and sun

sonicsnap

Light'UP!

Dr Pouet

gromeul

Dr Pouet

sonicsnap

Will Zégal

Je suis allé regarder d'autres vidéos de sa chaîne. Ça ne m'enthousiasme pas plus que ça. Il reste beaucoup en surface des choses. Cela reste vraiment de l'initiation très très basique aux notions philosophiques et aux auteurs. Ce sont surement les limites du format.
On le voit d'ailleurs avec l'épisode concernant Socrate : il nous apprend qui il est et ce qu'on sait (plus ou moins) de son histoire. OK. Mais sinon ? Quid de sa philosophie, quid surtout de son apport à la philosophie dont il est considéré comme un des fondateurs ? On n'en saura rien, à part la création du mot philosophe, ce qui est un peu léger.
Apparemment, il cible les lycéens (dans sa vidéo sur Adam Smith, il dit "pourquoi je parle d'Adam Smith alors qu'il n'est pas au programme ?"). J'espère que les lycéens vont un peu plus loin parce que sinon, c'est un peu comme si quelqu'un croyait apprendre la guitare en parcourant le catalogue Thomann ou en lisant les news d'Audiofanzine.

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte