Je vois pas forcément de panique. Et si c'était juste un regard interrogateur en direction de Denisot sur le ton du "c'est un sketch, ça, ça fait partie du show?"
J'avais beaucoup d'à priori sur l'électro. Je dois toutefois reconnaitre que l'électro souffre de la méconnaissance du public.
Des artistes comme Plaid, Boards of Canada ou Vagestick Boy font de très belles choses qui n'ont rien à envier aux meilleur rock. La différence avec le rock, vient, pour moi, du fait que, dans le rock, on avait des paroles qui, mêlées au chant transportaient un message. Pour ces groupes, on fait comme en musique classique, on ferme les yeux et on promène son imagination avec la musique. C'est nous qui créons le message. C'est pas la même manière d'écouter.
Et parfois la différence est ténue : quand j'écoute par exemple l'album de Justice "Audio, vidéo, disco" j'ai l'impression d'écouter un disque de rock, tant les références me ramène vers Led Zep, Ange, etc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19749Posté le 22/05/2013 à 16:54:19
Oui, et de plus en plus de groupes "electro" jouent avec des vrais morceaux d'instruments dedans. Cassius en France, mais aussi dans des styles très différents, Calvin Harris et Poliça, par ex. Sans parler de Pinn Panelle, qui a carrément retourné le principe.