Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 642 696 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
20471

oui ça donne une idée et ça permet d'expérimenter le fait que nos oreilles ont des sensibilités différentes. Un audiogramme vulgarisé, quoi....

 

Citation :

 à partir de 14.5k, j'ai une curieuse sensation que la fréquence "redescend", comme si on la baissait, alors que les Hz continuent inexorablement de grimper!

 y'en a d'autres à qui ça le fait que daRinze et moi ?

Si tout le monde entend ce phénomène, alors ça peut venir de l'encodage Youtube justement, dont l’échantillonnage audio serait trop faible et créerait un effet de repliement ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

20472
C'est probablement en effet un artefact qui résulte d'un télescopage entre l'encodage youtube, le converto de la carte son, les propriétés physiques des écouteurs...
20473

Citation :

ohoui je pense qu'on est tous conscients des limites posées par l'encodage youtube et par la courbe de réponse des HP (des écouteurs intra-auriculaires à 5€ pour ma part). Même si le résultat n'est pas absolu, je pense qu'il peut comme même donner une petite idée... quoique...

 c'est ce que je pensais en postant, en fait le plus interessant dans cette video, c'est de donner correspondance age <--> fréquence (qui doit valoir ce qu'elle vaut aussi). Après tu te fais ton test à la maison avec ta propre artillerie si tu veux un test un peu plus pointu.

La musique adoucit les meurtres...

20474
Citation :
avez-vous vu "opération Lune" de Philippe Garrel !???

Gnééé ??? You mean William Karel.


Sinon...

"To boldly go where no man has gone before."

20475
J'aime beaucoup cette vidéo de l'hôtesse qui pète un câble. :-D

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

20476
20477
bigre ! :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20478
20479
L'énorme manque de bol.
20480