Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 684 266 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
20821

oui oui, j'utilisais le terme diphonique par défaut, parce que je crois pas qu'il y ait un terme déjà existant pour sa technique. Pis le chant diphonique c'est pas spécialement difficile, faut chopper le truc, un peu comme pour le didgeridoo. Un pote y était arrivé en s’entraînant quelques semaines (je parle du chant diphonique). Là, tu peux t’entraîner 10 ans avant de faire ce qu'elle fait...

J'entends deux ou trois sons aussi. Une fondamentale enrichie d'un souffle + une harmonique. Franchement c'est chaud de capter ce qui se passe physiologiquement dans sa gorge.

20822
Je peux dire une connerie mais il me semble qu'en chant diphonique classique ils cherchent les résonateurs au niveau de la bouche et du nez. Elle, j'ai le sentiment qu'elle utilise des résonateurs (autres que cordes vocales) au niveau de la gorge.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 10:44:14 ]

20823
Je peux dire une connerie aussi, mais y'a pas tellement de résonateurs dans la gorge, si ?
20824
Je peux dire une connerie aussi, mais les femmes ça raisonnent pas vraiment ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

20825
Certaines têtes de femme résonnent quand on tape dessus.
20826
Citation :
Je peux dire une connerie aussi, mais y'a pas tellement de résonateurs dans la gorge, si ?

Je n'ai aucune idée de comment elle fait. C'était une supputation (une forme de résonance à la bifle)icon_facepalm.gif
20827
:alerte didiermorville:

Quand je conduis pas j'ai peur.

20828
pour que ça résonne, il faut de l'air dans une cavité (nez, bouche...) et dans la gorge, a part la trachée, je vois pas. Mais je me trompe peut être aussi.
Sinon javé entendu parler qu'il était possible de dissocier les cordes vocales. Pareil, si y'a un vrékisé, il saura expliquer.
20829

 

Citation :

 Je peux dire une connerie mais il me semble qu'en chant diphonique classique ils cherchent les résonateurs au niveau de la bouche et du nez. Elle, j'ai le sentiment qu'elle utilise des résonateurs (autres que cordes vocales) au niveau de la gorge.

 C'est mon sentiment aussi. Rien de nasal, tout dans la gorge. mais c'est peut-être une connerie. Double appel à vrékisé.

20830
Citation :
:alerte didiermorville:

Pourtant y a pas de ptit singe dans les parages :-D