Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 318 réponses
  • 621 participants
  • 2 668 881 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
20321
Et basculer sur le coté, ça aurait pas été plus pratique et moins energivore ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20322
L'ingénieur n'avait qu'un bac+5.
Faudrait voir à pas trop en demander non plus, on est au 21° siècle hein, celui qui voit fleurir les appareils qui consomment de l'électricité quand ils ne fonctionnent pas, et des imprimantes qui se bouchent si tu ne t'en sers pas tous les jours. :oops2: Ah oui, et des bagnoles de 3t pour jeunes cadres dynamiques, aussi.

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 13:36:04 ]

20323
Citation de le :
Et basculer sur le coté, ça aurait pas été plus pratique et moins energivore ?

Non, car en basculant sur le côté, il faudrait pivoter d'un angle supérieur à 90° pour créer une pente nécessaire à l’écoulement du contenu du camion. Je vous laisse imaginer les contraintes mécaniques de stabilisation du camion avec un angle tel !
20324

Ça parait séduisant comme ça, mais je ne suis pas sur que le temps passé à amarrer, lever et baisser le camion, plus le coût énergétique pour actionner cette machine, plus le cout de développement et de fabrication de celle-ci, soit plus rentable qu'un déchargement traditionnel. headscratch.gif

Il y a des progrès qui n'en sont pas forcément.

20325
Ca permet tout de même de ne pas avoir à équiper les bennes de vérins, donc on simplifie considérablement leur conception, et en même temps, on maximise le chargement qu'elles peuvent emporter.
20326
Et on décharge probablement beaucoup plus vite.
20327
Comment prendre la dernière remarque ???
20328
Comme une remarque technique sur le déchargement de bio-masse en vrac avec de gros vérins. :oops2:
20329
Citation :
Comment prendre la dernière remarque ???

En pleine poire ?
Ou DTC, au choix...
20330
Enfin, gros vérins, gros vérins, j'ai déjà vu plus gros.