Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
20322Posté le 02/08/2013 à 13:34:57
L'ingénieur n'avait qu'un bac+5.
Faudrait voir à pas trop en demander non plus, on est au 21° siècle hein, celui qui voit fleurir les appareils qui consomment de l'électricité quand ils ne fonctionnent pas, et des imprimantes qui se bouchent si tu ne t'en sers pas tous les jours. Ah oui, et des bagnoles de 3t pour jeunes cadres dynamiques, aussi.
[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 13:36:04 ]
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
20323Posté le 02/08/2013 à 15:22:31
Citation de le :
Et basculer sur le coté, ça aurait pas été plus pratique et moins energivore ?
Non, car en basculant sur le côté, il faudrait pivoter d'un angle supérieur à 90° pour créer une pente nécessaire à l’écoulement du contenu du camion. Je vous laisse imaginer les contraintes mécaniques de stabilisation du camion avec un angle tel !
Ça parait séduisant comme ça, mais je ne suis pas sur que le temps passé à amarrer, lever et baisser le camion, plus le coût énergétique pour actionner cette machine, plus le cout de développement et de fabrication de celle-ci, soit plus rentable qu'un déchargement traditionnel.
Ca permet tout de même de ne pas avoir à équiper les bennes de vérins, donc on simplifie considérablement leur conception, et en même temps, on maximise le chargement qu'elles peuvent emporter.