Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 684 263 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
22971
Pas faux oui. Puis bon "sauver", j'ai pas l'impression que le gosse soit en danger de mort non plus.
22972
T'as des enfants Léo Tseu?
22973
non mais il a un chien :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22974
x
Hors sujet :
Après qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est bien que le chat attaque le chien et que le gosse s'en sorte dans conséquences hein. Et la vidéo reste "sympa". Je pense juste que l'on en fait un poil trop niveau médiatique (information reprise en masse sur les sites internets d'info, sur les chaines d'info en continu, etc.). Exemple parmi les relais médiatiques :

Citation :
Heroic Cat Saves Child From Vicious Dog Attack

Citation :
A horrifying YouTube clip from Roger Triantafilo shows his son innocently riding a bike at the end of the driveway when a vicious dog approaches from behind the boy and attacks him.


Attention, ce n'est donc pas la vidéo d'un chien qui mord un enfant, puis un chat qui attaque le chien. C'est la vidéo horrifiante d'un chien vicieux, qui attaque par derrière un enfant innocent et qui est sauvé par un chat héroïque.

Qu'un chien (même s'il mesure une demie-roue de voiture et prenne une rouste fasse à un chat qui est à peu près aussi gros que lui) sois dangereux, j'en conviens. Je pense juste qu'on peut éviter d'en faire des caisses, qu'il y a un humain juste à côté (qui arrive 1 ou 2 secondes , dans un quartier résidentiel avec d'autres adultes à proximité (notamment les propriétaires du chien qui sont assez rapidement intervenus si l'on en croit les propos du père). Et que, dans ce contexte, je n'ai pas l'impression qu'il y ait danger de mort. Mais je peux parfaitement me tromper.

Mais je ne suis pas bien certain qu'avoir des enfants, des chiens ou des chats change radicalement mon point de vue sur la question. :-D
22975
Euh... Si tu vas au bout de la vidéo, le môme a quand même, un peu, morflé hein...
22976
Ah ben c'est clair qu'il a d'la viande en moins sur les os, le petit :8O: Ceci étant, la vidéo ci-dessus a été désactivée pour atteinte au droit d'auteur icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 08:21:08 ]

22977
Ceci étant, je crois aussi à la "défense du territoire" et à ce que représente sa violation, de la part d'un chat qui voit arriver un chien comme une menace. Et le mien sait apparemment faire une différence entre le chien menaçant et celui qui ne l'est pas. Il y a une dizaine d'année il a mis en déroute un malinois qui s'est enfuit dans un hurlement (en pleine course poursuite mon chat lui a taillé un steack d'un coup de griffe dans le cuisseau), et la semaine dernière il s'est rué sur un labrador un peu trop pressant. A côté de ça, il fiche la paix à d'autres chiens qui passent le long de la clôture mais qui ne doivent apparemmment pas avoir les mêmes envies de curiosité, puisqu'il ne bronche pas :noidea:
22978
Citation :
Pas faux oui. Puis bon "sauver", j'ai pas l'impression que le gosse soit en danger de mort non plus.


Comme l'a dit Gromeul, vu ce que le clébard a fait à la jambe du marmot en 2 secondes, c'est loin d'être certain qu'il n'était pas en danger de mort.

Je pense que cette vidéo fait du buzz simplement parce que ce n'est pas dans la "culture" d'un chat de défendre son "maitre". Un chat est essentiellement solitaire et n'a pas le comportement de meute d'un chien. Bien qu'il semble que certaines races ont des réactions plus proches des chiens (siamois, notamment).

 

 

22979
LE gamin a juste quelque point de suture, c'est pas la fin du monde.

Ta Gueule!

22980
:8O: 4 ans... T'as vu les plaies?...