Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 642 869 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
24891
Citation :
on croirait une fête de la musique.

J'aurais même dit la kermesse de l'école icon_facepalm.gif
24892
Citation de _Geronimo_ :
Elle était où et avec qui cet IRLisation ?


:mdr:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

24893

Quand je vois des chanteurs un peu anciens/expérimentés comme ça chanter à la télé, on voit tout de suite ceux qui travaillent le chant et ceux qui font un concert par ci par là, histoire de rentabiliser tant qu'il en est encore temps.

La semaine dernière, il y avait Julien Clerc chez Drucker. Bon, il a 67 ans, mais c'était encore à peu près correct, mais c'est quand même plus ce que c'était. Après, il a un répertoire super chaud pour la voix. Quand je vois Sardou aujourd'hui, je me dis heureusement qu'il a des choristes. Lui aussi, il a un répertoire super chaud pour la voix.

Johnny, à la limite, je trouve qu'il s'en sort pas mal encore. Il se passe quelque chose quand il chante, même si sa voix à changé.

Je vous parle même pas de Renaud ou Véronique Sanson, perdus définitivement.

Il y en a une qui me fout sur le cul quand je l'entends aujourd'hui, c'est Diane Dufresne. Elle, on voit qu'elle a jamais arrêté de bosser, qu'elle a chanté tous les jours. Super chouette, encore aujourd'hui.

Rodger Hodgson, le chanteur de Supertramp, j'ai écouté des choses de lui récemment, et je suis aussi très surpris qu'il ait réussi à garder sa tessiture de voix super aigue, ça sonne encore très bien.

Là, le problème de Bruel, c'est clairement qu'il veut péter plus haut que son cul. Quand on ne travaille plus (ou plus assez) sa voix, il vaut mieux rester en terrain sûr et ne pas s'aventurer sur ces choses aussi casse gueule.

24894
Citation de Ykar :
Citation :
on croirait une fête de la musique.

J'aurais même dit la kermesse de l'école icon_facepalm.gif


Clairement pas sympa pour mes élèves ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24895
Je me souviens d'un doc' sur Bruel datant de la fin des années 90/début 2000.
On le voyait en studio.
Pour un de ses morceaux il y avait l'accompagnement d'un quatuor à cordes.
Ce dernier répétait un passage du morceau à enregistrer.
Bruel, l'égo gonflé par la présence de l'équipe de tournage d'un doc sur lui se permet
alors de balancer à un des membres du quatuor:
"T'es légèrement faux. Tu dois avoir un problème d'accordage."
Mais bien sûûûr icon_facepalm.gif

L'instrumentiste était proche de la trentaine, devait avoir fait au moins le conservatoire et si il était là,
en formation quatuor, c'est probablement qu'il était compétent.
Certainement plus que Bruel sur ce coup-là.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 12:41:14 ]

24896
Quelle sommité le Bruel.

"To boldly go where no man has gone before."

24897
Citation :
"T'es légèrement faux. Tu dois avoir un problème d'accordage."


Moi j'aurais été à la place du gars, je me serais mis à chanter Life On Mars en imitant Bruel.
24898
Il chante pire que moi, et je chante colmme un punk beurré.

Ta Gueule!

24899
Citation :
Là, le problème de Bruel, c'est clairement qu'il veut péter plus haut que son cul.

Qu'est-ce que tu en sais ?
Tu vis en lui ?

Son problème ce soir-là, c'est peut-être un bronchite, une fatigue de la voix, un retour qui lui permet pas de s'entendre, la voix pétée à la fin du concert mais il veut quand même faire le morceau... bref, il peut y avoir tout plein de raisons plus légitimes les unes que les autres.

Et probablement plus vraies que de dire que ce type est une grosse bouse, même s'il pète plus haut que son cul. :oops2:
24900
x
Hors sujet :
Citation :
Rodger Hodgson, le chanteur de Supertramp, j'ai écouté des choses de lui récemment, et je suis aussi très surpris qu'il ait réussi à garder sa tessiture de voix super aigue, ça sonne encore très bien.

Ah mais là tu parles de mon héros absolu (je suis d'ailleurs étonné que tu te sois permis de taper son nom dans un forum sans me demander la permission... :-D mais je serais magnanime sur ce coup, puisque tu tiens sur lui des propos particulièrement bienveillants :bravo:)

HODGSON est clairement, dans les anciens (hé oui, les années passent), un cas à part. Car une voix hors norme qui garde, malgré le vieillissement, toutes ses caractéristiques, je peux t'assurer pour l'avoir vu qu'en live, c'est un vrai cadeau de l'artiste à son public. Il n'a strictement rien perdu, ses morceaux d'autrefois sont chantés à la même hauteur aujourd'hui qu'à l'époque contrairement à CLERC, HALLIDAY et SARDOU que tu cites, qui sont facilement 4 à 5 demi-tons en dessous (les "rétrospectives" télé sont cruelles, pour ça). Avant ses graves problèmes de santé, Jon ANDERSON était sur la même ligne que l'ex-leader de Supertramp.

Je pense que DUFRESNES et HODGSON sont de l'école anglo-saxone où l'on bosse, bosse, bosse sans baisser la garde, contrairement à des BRUEL qui se croient arrivés, installés, et dispensés de travailler intensément au quotidien, leur seule peoplisation leur garantissant les hourras des fans mouillantes.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 13:57:55 ]