Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 087 réponses
  • 618 participants
  • 2 638 620 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
25281
une batteur qui fait du jazz :oops2:



高精細ください

même label

 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 20:46:54 ]

25282
Toujorus das le jazz, un groupe avec qui on a joué samedi dernier, avec un chouette clip avec trois bouts de ficelles et une bonne dose de wtf :



:bave:
25283
Pas mal! :bravo:

Sinon:


N'importe quoi! :mdr:
25284
x
Hors sujet :
Citation :
ça peut faire un conte asse cool pour la voiture par exemple

une lettre manque... j'ai du relire dix fois avant de comprendre icon_facepalm.gif
25285
Citation :

ça m'emmerde d'écouter pas mal de jazz d'une certaine période paske c'est chiant voire désagréable à mon oreille [...]
Les walking branlette, les drummers branlette (putain ce jeu de ride, qu'est-ce que ça me les casse la plupart du temps !), le jazz périmé nombriliste en fait, beurk.


Des noms, des dates !!! :bave:
25286
La "transe" de John Coltrane par exemple?
https://www.youtube.com/watch?v=03juO5oS2gg

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 10:24:17 ]

25287
25288
Citation :
Des noms, des dates !!! :bave:

Kumo, tu m'en demandes trop, je vais pas chercher les morceaux qui me plaisent pas, donc les écouter, pour en faire un listing ici. Pas maso le Head. :oops2:
Par contre dans l'autre sens, je kiffe Debussy, les années 20/30 pour leur efficacité, dans les thèmes, les structures, le tonal. Y'a du swing qui me saoûle, paske c'est du II V I tout le temps ou pour d'autres raisons (trop niais, trop connoté, trop proche d'un blues dont il est issu, trop ceci cela). Le bebop, c'est là où ça commence à coincer, les solos de virtuoses (le pire c'est à la trompette pour moi XD). Ensuite le free et le hardbop, je suis pas forcément fan non plus, dépend si y'a cette putain de ride qui vient rammollir le tout ou non (bien évidemment accompagnée d'une walking bass dont les chercheurs se demandent encore quelque algorythme est utilisé). Faut pas chercher plus loin, c'est souvent la section rythmique qui rend le jazz chiant comme une musique d'ascenceur. C'est aussi pour ça que j'aime le jazz actuel genre Tigran et Cohen, par exemple.
Le jazz c'est bon quand je vais dans un bar, pour repérer le talent des zicos locaux, jouer avec eux, prendre mon pied en temps qu'émetteur-récepteur. Mais en tant qu'auditeur pur, j'préfère aborder les gens dans les environs et causer. Si c'est dansant par contre, je suis public actif. Ça suppose la plupart du temps un after-beat, ou des accents clairs.
Citation :
La "transe" de John Coltrane par exemple?

Coltrane avait quand même une mesure à ce qu'il faisait, en tout cas du peu que je connais de lui. C'est ce qu'il y a autour qui me plaît pas, tout comme je peux pas blairer l'auto-tuning, les instrus rap en son carton, le son de Mike Stern, etc...
L'artiste peut être talentueux mais si c'est habillé d'une manière qui me plaît pas, je vais pas me forcer. :noidea:
25289
Citation de Traumax :
Ce qui passe pas c'est que chez moi j'ai que des escaliers, et que donc par le fait, je peux pas écouter de musique d’ascenseur. :oops2:
Et en plus j'ai écouté un titre vite fait, je suis pas en mesure d'argumenter aussi finement que ce que tu as l'air d'attendre de moi.


J'ai le même principe : j'achèterais des CD de jâzzz le jour où j'aurais un ascenseur avec un auto-radio.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25290
Waouh, excellent le Submarine Sandwich !