Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 086 réponses
  • 618 participants
  • 2 638 227 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
25631
Merde bmklm a édité. icon_facepalm.gif
Mais bon, on dit la même chose.:-D
25632
n'importe nawak encore une fois :
ne pas confondre un Delta de vitesse,en km/h ou M/s, ce dont il parle
et une accélération pure, en m/s²
il joue encore une fois sur le 'derrière un même mot je mets n'importe quoi'

Ceci dit,passer d'une accélération négative en positive est toujours une accélération, seul compte l'origine.
Et faire passer celà pour une justification de la somme de chiffre positif donne un chiffre négatif est à mourir de rire.
edit : arrivé trop tard!!!:oops:

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 22:51:32 ]

25633
Citation de bassmanklm :
Projacks: il parle d'accélération en km/h par heure.
Genre comme si on parlait de m/s par seconde, quoi... Ça me semble licite.


Sauf qu'une accélération c'est en m/s^2
ou km/h^2 si tu veux on s'en fout, et que en mathématiques une accélération soit une variation de vitesse ça se modélise par une dérivée et non par une différence.
Tout ça non pas dans le but de pourrir mais plutôt de montrer jusqu'où il est capable d'aller en terme d'approximation et de liberté pour un mec qui est docteur en math. ;)

ÉDIT: @Franck : un delta de vitesse est bien une accélération, parce que qui dit variations dit temps, un delta de vitesse c'est une variation de vitesse au court du temps : une variation de (km/h)/h soit des km/h^2 et donc bien une accélération au sens physique du terme. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 22:58:12 ]

25634
Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Pour passer de 60 à 70 km/h la voiture a-t'elle accéléré, oui ou non?
25635
ouais mas il parle de différence de vitesse finale, ne donnant pas le temps entre la vitesse initiale et la vitesse finale, on ne peux pas calculer une accélération.
25636
Citation de Projacks :
Citation de bassmanklm :
Projacks: il parle d'accélération en km/h par heure.
Genre comme si on parlait de m/s par seconde, quoi... Ça me semble licite.


Sauf qu'une accélération c'est en m/s^2
ou km/h^2 si tu veux on s'en fout, et que en mathématiques une accélération soit une variation de vitesse ça se modélise par une dérivée et non par une différence.
Tout ça non pas dans le but de pourrir mais plutôt de montrer jusqu'où il est capable d'aller en terme d'approximation et de liberté pour un mec qui est docteur en math. ;)

ÉDIT: @Franck : un delta de vitesse est bien une accélération, parce que qui dit variations dit temps, un delta de vitesse c'est une variation de vitesse au court du temps : une variation de (km/h)/h soit des km/h^2 et donc bien une accélération au sens physique du terme. ;)


en effet, je prends le fil un peu tard mais je suis d'accord avec Projacks, une accelération c'est bien dV/dt donc en [l]/[t]² ... et le coup de la suite de +1 et -1, c'est clairement une supercherie (cf convergence de suite qui, en l'occurence ne converge pas...), on peut même pas parler de développement limité ... c'est du nawak mais ça iompressionne les filles qui doivent se pâmer en se frottant la TI-57 ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25637
@krapod,
bien sûr que la voiture a accéléré, mais en quoi on étonne quelqu'un à dire que la voiture a accéléré qaund elle freine ?
c'est toute la question: quel est le référentiel de chacun ?
25638
enfin du vrai référentiel :
Citation :
TI-57 ...
;)
25639

ouais bon, on peut admettre qu'il emploi "accélérer" au sens commun admis : augmenter la vitesse, et pas au sens matheux ou physicien, y'a rien de choquant à mon sens...

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

25640
le problème vient de la nature infinie des suites divergentes. Dès qu'on les 'réduit' en les décidant égales à une grandeur ou un concept fini, on les dénature, elles ne sont plus infinies...

la série A, elle est 1 ou 0 (en fait elle est 1 et 0, si vous voyez où on va arriver...)

en moyenne elle est 1/2, mais elle n'est jamais 1/2.

Malgré cela, algébriquement, le calcul de la série qui donne -1/12 est exact

et ce -1/12 est confirmé par un résultat typique de la mécanique quantique (l'effet casimir).

nous voilà arrivés dans le monde tordu de la mécanique quantique, qui est une sorte d'algèbre. Au début on nous amuse avec 2 ou 3 électrons et des photos, mais rapidement on se retrouve à faire des maths imbitables.

Non je ne mettrai pas de pull