Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 086 réponses
  • 618 participants
  • 2 637 580 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
25611
Citation :
ouais ben désolé, j'ai rarement vu un tel ramassis de connerie dans une démonstration de math.
Prouve-le!
Réponse attendue sur le topic idoine (si on le retrouve :-D).
25612
x
Hors sujet :
Citation :
Alqaida Riddim

Je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec ces personnes :oops2:
25613
c'est du domaine de la preuve de l'existence de dieu avec les sucres dextrogyre et lévogy re ( plus sûr de l'orthographe Edit :je suis revenu mettre les y ) qu'on trouvait au début d'internet en +/- 98 et qui m'avait fait bien marrer à l'époque.
C'est quoi le bon topic ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 21:49:13 ]

25614
25615

Citation :

 ouais ben désolé, j'ai rarement vu un tel ramassis de connerie dans une démonstration de math.
Parler avec passion n'autorise pas à dire n'importe quoi et essayer d'enfumer les gens rien que parce qu'ils n'ont pas la fibre des maths, et que sous couvert de vulgarisation, on leur fait avaler que ceux sont les autres qui essaient de les enfumer.

 comme Krapod, je veux bien des précisions sur le ramassis de conneries. Sans être particulièrement calé mais ayant fait un peu d'études scientifiques, rien ne m'a choqué dans cette vidéo.

M'as l'air tout a fait sympa et honnête ce garçon, j'en aurai bien voulu comme prof

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

25616
Il ne me semble pas que ce gars a été jusqu'à étudier les séries, ou justement il l'a fait, et il sait que la majorité des personnes s'y perdent, alors il en profite pour mener la majorité des gens où il veut.
Sa présentation du A=1/2 est à mourir de rire.
Il ne connait même pas l'usage du signe = icon_facepalm.gif
25617

alors qu'il ait laissé de côté la lourdeur d'un vraie démonstration mathématique pour les besoins d'une vidéo vulgarisante, oui, certainement.

N'empêche il montre une façon de faire aboutir son calcul, et c'est pas le 1er à sortir ce résultat. Me semble bien qu'en licence j'ai vu ce truc.

sinon :

https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/05/27/1234567-112/

https://fr.wikipedia.org/wiki/1_%2B_2_%2B_3_%2B_4_%2B_%E2%8B%AF

en cherchant un chouilla, on apprend que le gars est docteur en maths....bon...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

25618
soit tu arrêtes A, et tu obtiens
A=1-1+1-1
-A=-1+1-1+1
1-A=1-1+1-1+1
où vois tu que 1-A= 1-1+1-1+1
est égal à
1-1+1-1 c'est à dire A dans sa démo ?????
soit tu parles de suite, et tu ne peux pas écrire
A=1-1+1-1....
tu as fais une licence , tu dois le savoir.
C'est d'ailleurs à un niveau bien inférieur de la licence qu'on voit les séries.(j'ai dû voir ça en première année de Deug de math )

Aprés , tu trouveras de la même façon des démos 1+1= 1 ( edit , j'avais mis 2, ça ne surprenait personne j'espère )
ici, celà devient seulement un convention d'écriture mais n'a pas le même sens.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 22:14:46 ]

25619
Citation :
en cherchant un chouilla, on apprend que le gars est docteur en maths....bon...

donc on est bien sur un manipulateur
25620

Citation :

 C'est d'ailleurs à un niveau bien inférieur de la licence qu'on voit les séries

1. je crois que justement, il ne faut pas raisonner en terme de séries ici

2. j'ai pas eu cette licence parce qu'en autres les maths me cassaient les c...

3. sans rentrer dans les détails car c'est trop loin, je me souviens de démonstrations de maths qui utilisaient le même genre d'artifices ou astuces hyper simples, voir louche pour résoudre certaines équations

 

Bref, c'est surtout un résultat admis depuis bien longtemps, aussi  icon_eek.gif soit-il, tout comme sa démonstration

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 22:24:24 ]