Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 646 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
27301
+10 j-master :
enfin un peu de bon sens !
27302
Nan mais toutes ces théories du complot c'est des foutaises ! La réalité est bien pire.
27303
J'y crois pas une seconde. Je pense plutôt au dresseur qui fait son kakou avec son animal de spectacle. Ou alors il est complètement con.

Je me permet d'intervenir. J'ai un ancien collègue de travail qui participait à des trips où ils allaient filmer/photografier les ours dans des régions très reculées du monde pendant une semaine. Dans ces régions, les ours sont dans leur paradis et sont habitué à l'humain non pas comme prédateur ou concurrent, mais comme "créature qui est juste là". Vous êtes donc assis tout près des ours, qui sont autour de vous, et les ours pèchent (j'ai oublié de préciser que ce genre de trips s'organise principalement lors des remontées de saumons). Il y a tout un code de conduite à respecter, ne pas nourir les ours, ne pas fuir devant les ours, ne pas approcher les ours volontairement une fois qu'ils vous ont vu, avoir un espace de sécurité plus grand avec les oursons et intervenir dès qu'ils s'approchent trop, ect...

 

J'ai pu voir près d'un milier de photos et de films de cet amateur d'ours, et je confirme donc, ce n'est pas du dressage. Ceci était très probablement un ours qui n'a pas peur de l'homme mais juste du respect et un peu de curiosité. Le fait de se mettre debout "quand il rentre dans la zone personnelle" est d'ailleurs totalement juste. En language ours ça veut dire, "pas plus loin sinon je me bat".

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 14:07:37 ]

27304

+1 être au sommet d'une chaine alimentaire ne fait pas forcément d'un animal un superprédateur prés à en découdre systématiquement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27305
Honnêtement, ça me troue le cul! J'ai des amis qui ont vécu cinq ans à Ottawa, les consignes n'étaient pas vraiment les mêmes, mais je suppose que dans leurs pérégrinations ils n'étaient pas du tout dans les régions très reculées que tu cites.

Du coup, la séquence devient un moment de grâce :bravo:
27306
Les ours, en période de remontée des saumons sont bien nourris et ne cherchent que le saumon.
L'ours brun, bien moins impressionnant que ces grizzlis, rencontré au hasard d'un chemin en forêt peut se montrer bien plus dangereux car il peut être surpris et vouloir se défendre/attaquer.
Effectivement, les consignes en cas de rencontre fortuite avec un ours ne sont pas celles énoncées par PA : toujours signaler sa présence en faisant du bruit, tenir les chiens en laisse...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27307
J'ai deux témoignages contradictoires concernant les ours. Logique parce que ce ne sont pas les mêmes (ours).

J'ai rencontré une fois un gars qui fait des expéditions polaires. Là, avec son pote, ils ont eu affaire à des ours blancs, protégés.
Ceux-ci sont normalement assez craintifs et le fait de tirer un coup de feu en l'air suffit généralement à les faire déguerpir. Là, ça ne fut pas le cas : ils ont au contraire été attaqués, ce qui les as obligés à abattre un ours et... à en blesser probablement un autre.
Ils ont dû faire 200 bornes dans la nuit arctique avec la probabilité d'un ours blessé et agressif aux fesses (et plus qu'un balle pour le fusil). avant d'arriver à un village de pécheurs déserté où ils ont trouvé un mec qui leur a juste, après leur récit, filé une bouteille de vodka et invités à aller roupiller dans la baraque d'à côté. Le lendemain, ils ont rejoint un village habité de façon permanente et ont dû faire un rapport circonstancié et même faire face à un interrogatoire serré, vu qu'il est interdit de tuer un ours. Une fois leur bonne foi établie, ils ont été les vedettes du moment, sommés de raconter leur aventure à tout le monde, sauf la troupe qui est partie à la recherche de l'ours probablement blessé pour l'achever vu le danger que celui-ci représentait.

L'autre témoignage, c'est celui de Vincent Munier, immense photographe animalier. Il photographiait au Kamchatka (je crois). Il était au bord d'un torrent et faisait des photos. A un moment arrivéé un superbe spécimen d'ours brun qui commence à pécher. Munier se régale, shoote à tout va.
Au bout d'un moment, il a fait bonne provision et lève le nez de son appareil. Il s'aperçoit alors qu'il shootait au grand angle et qu'il est dangereusement près de la bestiole qui, rappelons, court à 50 km/H et est capable d'arracher la tête d'un homme d'un simple coup de patte.

Heureusement, l'ours était en train de se goinfrer de saumons et n'en avait rien à faire du photographe qui a pu s'éclipser tout doucement (mais alors vraiment tout doucement).

Donc, probablement : ours affamé = danger, ours repus = tranquillou.

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 17:03:08 ]

27308
x
Hors sujet :
Oursula Andress = bikini

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27309
:mdr: ptain t'es en forme ! :bravo2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27310

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste