Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 694 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
28281
J'y crois pas une seconde. C'est juste la démonstration de bonne foi de gens qui ont des intérêts (et pas des petits) à défendre.

Par contre, je ne sais pas combien est payé ce mec, mais on se dit que si les pétrôliers sont pas capables de se payer du personnel plus compétent, on a une chance de sortir plus rapidement que prévu de la civilisation carbone.
28282
C'est du pareil au même en effet, que le type ne sache réellement pas que des accords mondiaux découleront de la cop21 ou bien qu'il le feigne, dans les 2 cas, il passe vraiment pour un con, car c'est vraiment pas la défense la plus intelligente!

 

 

28283
ayant un peu travaillé chez ELF il y a longtemps (lors du millénaire précédent, c'est dire si c'est vieux), ça ne me fait pas rire du tout.

il ne faut pas imaginer qu'ils sont bêtes (pas du tout), ni qu'ils soient complètement de bonne foi (ça c'est variable).

Par contre ils savent mieux que quiconque ce que serait une lutte sérieuse contre le réchauffement climatique, c'est clairement pour eux la porte et la fin de leur aisance sociale (du point de vue personnel)

j'ai vu dans un document à destination des cadres, des consignes visant à recenser toutes les études sur le réchauffement climatique, pour mieux les contrer. Sans aucun égard évidemment pour une quelconque rigueur ou vérité scientifique.

ils savent qu'ils sont la partie principale du problème, l'enjeu pour eux est de retarder au maximum l'avancement des choses. Et pour cela ils mobilisent une partie de leur colossaux moyens financiers et intellectuels. Les entreprises pétrolières paient très bien, ainsi elles attirent les meilleurs étudiants.

Quand Margerie est mort, je me suis retenu par bienséance de ne pas le traiter de salaud. Mais c'est en un.
Quelque temps plus tard la droite ne voulait rien entendre à propos de la mort de Rémi Fraisse, alors qu'elle pleurait ses chaudes larmes pour ce sombre connard

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 15:33:39 ]

28284
28285
Citation :
Guillaume Meurisse à la conférence des lobbies des hydrocarbures

+1
C'est vrai qu'il est excellent lui, d'ailleurs c'est quasi la seule émission qui surnage sur France Inter aujourd'hui.
Charlyne et Alex Vizorek sont très bons aussi.
28286
C'est clair que sur ce créneau horaire, entre hanouna et eux, il y a pas photo.

 

 

28287
+1 mais je sors toujours trop tard du boulot pour l'instant Meurisse :(

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28288
Moi j'écoute plus France Inter, mais il y a les replay.

Citation :
Quand Margerie est mort, je me suis retenu par bienséance de ne pas le traiter de salaud.

Beaucoup ne se sont pas gênés et je ne leur donne pas tort.

28289
Citation de El :
Citation :
Guillaume Meurisse à la conférence des lobbies des hydrocarbures

+1
C'est vrai qu'il est excellent lui, d'ailleurs c'est quasi la seule émission qui surnage sur France Inter aujourd'hui.
Charlyne et Alex Vizorek sont très bons aussi.

Mouais, ca me fait pas mal penser au petit journal. Une interview orientée pour faire rire et pour piéger l'interviewé que l'on va ridiculisé mais très gentiment, le tout sans vraiment de débat de fond...


 

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 18:33:10 ]

28290
C'est plus facile de tourner en dérision en faisant du premier degré que d'exposer les sous-entendus du discours autrement plus horrifiques qui sont:

- les dissensions internationales alimentées par les différents lobbys nationaux empêcheront la mise en place d'un consensus pour limiter les effets du climat
- les gouvernements sont tenus par les couilles avec le chantage a l'emploi exercé par ces mêmes lobbys.