Les perles de Youtube
- 45 873 réponses
- 626 participants
- 2 726 965 vues
- 539 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Jimbass
Un détail sur lequel j'aimerais une précision : quitte à faire revenir le lanceur de la capsule (bonne idée a priori), pourquoi ne pas le freiner avec des parachutes ? Lanceur trop lourd pour cette solution ? Masse des parachutes plus importante que le carburant nécessaire au freinage et à l'atterrissage ?
Et tant qu'à partir dans l'espace (à 100 km, on est à la limite de la mésosphère... Est-ce l'espace ?), autant faire une voire deux rotations complètes de la Terre. Le lanceur atteint quelle vitesse ? 28000 km/h qui est la vitesse de satellisation ? Comme le module n'est pas satellisé, il est probable que cette vitesse soit inférieure.
Ramener le booster avec des parachutes, c'est le meilleur moyen pour qu'il atterrisse de traviole et s'éclate au sol. Il y a un bien meilleur contrôle avec des rétrofusées, et une vitesse d'arrivée plus faible. Et comme tu as déjà tout ce qu'il faut à bord comme moteur fusée ...
100km d'altitude, c'est la limite de von Kármán, définition officielle du début de l'espace.
Comme expliqué par xkcd, cité notamment par Elon Musk (qui cherche aussi à réaliser l’atterrissage vertical du booster de sa fusée), rester dans l'espace c'est une question de vitesse, pas tellement une question d'altitude. La fusée Blue Origin est conçue pour un vol suborbital de tourisme, tandis que Falcon 9 met des satellites en orbite ou ravitaille l'ISS. Ce n'est pas du tout le même ordre de grandeur d'énergie et de vitesse horizontale à gérer. https://what-if.xkcd.com/58/
OK, le lanceur, c'est les parachutes blancs et la capsule, les bleus et rouges (j'ai cru à des parachutes "double enveloppe" pour la capsule)
Non, c'est pour la capsule dans les deux cas. D'abord des "drogue chute" (extracteurs), puis les parachutes principaux. A comparer avec ca (essai du système de sauvetage de la capsule Dragon) :
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
El Migo
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 23:56:50 ]
Urban Koala
Tarataya
Donc, théoriquement y a pas de soucis légal. Après, si y a un avocat dans le coins pour mettre ça au clair, je veux bien.
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 00:45:14 ]
Traumax
Le spectateur receleur
L'internaute visionnant (ou écoutant) en streaming un contenu protégé n'est pas complice du délit de contrefaçon, car il n'en a pas "facilité la préparation ou la consommation" (Article 121-7, précité). Il n'est pas a fortiori auteur de ce délit.
Par contre, il pourrait être considéré comme receleur.
Le recel consiste en "le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit" (Article 321-1 du Code pénal).
http://www.droit-technologie.org/actuality-1283/le-streaming-legal-ou-illegal.html
Au mieux c'est du recel, au pire de la complicité de contrefaçon. On peut passer a autre chose ou tu veux absolument prouver que ce qui est illégal (et immoral) ne l'est en fait pas ?
Si il y autant de dealers partout, c'est bien que d'une façon ou d'une autre dealer est légal, non ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 09:25:23 ]
cyar
Urban Koala
- < Liste des sujets
- Charte