Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 026 réponses
  • 618 participants
  • 2 633 418 vues
  • 537 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
28361
Et puis 2011, c'était avant ... :oops2:
28362
Citation de ArchL :
Donc aux yeux de la loi AF n'aurait aucune raison d'interdire un lien vers du contenu piraté, quel qu'il soit, puisque ce sont les hébergeurs qui sont légalement responsables ?


T'es en mode pinaille ou en mode trollage, là ?

Tu sais pertinemment que si les liens vers des contenus piratés se multipliaient sur AF, on pourrait être grave emmerdés d'un point de vue légal.

Non, les hébergeurs ne sont les seuls légalement responsables. De la même façon que relayer du contenu illégal, raciste, diffamatoire, etc est sanctionné, même si on ne fait que citer quelqu'un d'autre. Un blog a déjà été condamné pour avoir relayé des photos volées de vedettes nues pourtant publiées et hébergées sur un autre site.

La plupart des services d’hébergement et de partage (notamment les torrent que tu évoquais spécifiquement) n'ont pas de contrôle de légalité des contenus.
Youtube (et Dailymotion, et Viadeo) si. Donc, si quelqu'un poste une vidéo en provenance de Youtube (ou Dailymotion, ou Viadeo) :
1- les risques pour qu'elle soit illégale sont faibles
2- si elle est illégale, il y a des chances pour qu'elle soit rapidement désactivée, donc ne reste pas sur AF (on voit de temps en temps le truc "cette vidéo a été retirée à la demande des ayants droit")
3- si on vient nous chier dans les bottes, on peut dire en toute bonne foi que, le contenu venant d'une source ayant un service de contrôle du copyright, on n'a pas de raison de s'en méfier et de re-contrôler.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 13:19:21 ]

28363
Citation :
2- si elle est illégale, il y a des chances pour qu'elle soit rapidement désactivée, donc ne reste pas sur AF


C'est quoi "rapidement" ? Parce que celle dont on parle elle est sur youtube depuis un an et demi.

Sinon :

- quelqu'un pote un film entier (piraté) sur youtube.
- c'est "signalé" aussitôt par un membre.
- plutôt que prendre les 10 secondes nécessaire à modérer le post pour contenu pirate (3 clics dans mes souvenirs), tu préfères prendre 5 minutes pour expliquer que les modérateurs n'ont pas que ça à foutre de vérifier chaque film, image, photo, etc hébergé à l'extérieur, chose que personne n'a exigé des modérateurs.

Sur la forme je trouve la démarche complètement absurde.

Sur le fond, autant je suis complètement d'accord sur le fait que vous pouvez répondre en toute bonne foi que vous n'avez pas de raison de vous méfier de youtube si vous êtes mis en défaut pour du contenu youtube piraté dont vous ignoriez la nature qui aurait été posté sur Audiofanzine , autant je trouve ça hallucinant de répondre "pas que ça à foutre" à un membre qui signale expressément que c'est bel et bien du contenu piraté.

Je ne suis pas en mode pinaille ni trollage, juste le "pas que ça à foutre" quasi systématique chaque fois qu'il est question de modération je t'avouerais que du point de vue membre ça commence à devenir vraiment gonflant.
28364
T'es clairement passé en mode boulet hardcore là ArchL icon_facepalm.gif
28365
Ok, super.
28366

je soutiens la motion Archl. Clairement, les mecs se font chier à faire un film (qui a l'air plutôt bon) sur un sujet pas forcément hyper mainstream, perso ça me fait chier pour eux de le voir mis à dispo comme ça sans que personne y trouve à redire. 

Perso, c'est pas tant la modération ou la position d'AF qui m'importe. Vous vous démerdez avec ça, et si quelqu'un vient vous coller un procès pour une histoire comme ça, je me réserve le droit d'en a voir rien à foutre.

Ce qui me gêne, c'est plutôt l'attitude qui consiste à dire " ça se passe comme ça sur plein de sites, donc je vois pas ou est le problème". 

la dernière fois que j'ai réagi comme ça, un gars avait posté un film entier sur Derniers films vsu (une merde de Jeunet), je lui ai signalé, on s'est expliqués cordialement par MP, il a fini par retirer son post. 

j'en attendais pas plus. C'est pas parce que certains mettent du contenu copyrighté en ligne que c'est légitime de considérer internet comme un open bar de la création. 

Si tarataya voulait partager sa dédcouverte, il pouvait par exemple poster un trailer et un lien vers un site de VOD, ça aurait été beaucoup plus logique.

28367
Duch, t'abuses grave de chez grave, là.

Je suis retourné voir les posts. Je n'ai trouvé aucun signalement. Juste ce propos de Trau :
Citation :
On peut s'interroger sur le fait d'intégrer le rip entier ?

Ça ne ressemble franchement pas à un signalement, ni une déclaration comme quoi c'était un piratage.

Ensuite, ma réponse :
Citation :
de plus en plus de producteurs ou réals mettent leur film entier sur Youtube. Autant tu sais qu'on ne tolère pas le piratage sur AF, autant on ne va pas commencer à vérifier si chaque film, image, photo, etc hébergé à l'extérieur est légal ou pas.

Je ne sais pas où tu as lu "pas que ça à foutre". Merci de ne pas mettre dans ma bouche ou sous mon clavier des propos que je n'ai pas tenus. :fache2:

Si quelqu'un avait dit "le film du TT est illégal sur Youtube", ok, j'aurais été vérifier. Encore bien que je ne sache pas trop comment le faire concrètement : là, on a un film publié depuis un an et qui a 500 000 vues. Je pense que les ayant droits doivent déjà être un peu au courant et que s'ils ne sont pas d'accord, il devrait y avoir déjà eu quelques signalement à YT.

Je pense d'ailleurs qu'en cas de doute, c'est plutôt à Youtube qu'il faut faire un signalement.

Bref, t'es en train de me chercher des poux dans la tête et j'aimerais bien savoir pourquoi. :noidea:
28368
Surtout qu'il y en a un paquet de films en entier sur YT, et les plus navets d'entre eux n'ont meme pas une forme de dissimulation comme dans le cas de notre vidéo. La plupart du temps, ce sont des films "direct to DVD", des films d'exploitation, des gros navets qui ont dépassé leur période de rentabilité. Mais il y a aussi, des vieux films qui n'ont jamais été édités en DVD. Et parfois, des bons films en copie HD qui restent... On peut imaginer que comme pour le peer to peer, certaines boites jugent que l'aspect diffusion maximum leur rapportera une visibillité à défaut de pognon. En vrac, les premiers courts métrages de grands réals, pas mal de films de Gaspard Noé, des vieux classiques en N&B, si ils n'y sont pas tous encore, sont restés suffisamment longtemps en ligne sur YT pour que ça soit du à l'ignorance des producteurs.

Les dernières techniques de repérage de Youtube sont vraiment puissantes et je ne serait pas étonnés qu'ils aient alerté de producteurs qui n'avaient rien demandé, voire fermaient gentiment les yeux.
Donc, je reprendrais plutot pour Will, on va etre plus catho que le pape comme meme.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28369

T'as toujours été un vendu. 

28370
Pas toujours :oops2:
Mais par ex., je viens de checker, Scott pilgrim (:aime::aime:) était dispo il y a encore quelques mois, là ils est dispo...payant!(2.99€, ça va)
Mais voilà un film qui n'a pas décroché la timbale à sa sortie alors qu'il le méritait, c'est donc une belle seconde chance de faire parler de lui.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.