Ça me rappelle la Calopsitte de mon ancien boss, un con fini. Ce blaireau votant FN, il n'avait rien trouvé de mieux à faire que de marteler l’encéphale du piaf en lui sifflant tous les jours la Marseillaise. Résultat, au bout de quelques semaines, la bestiole sifflait l'hymne national à tout bout de "chant".
Après quelques temps, ça a fini par me gonfler, et j'ai profité des quelques 2 heures quotidiennes que je passais seul en compagnie du volatile pour lui inculquer un nouveau thème à grand renfort de lecture bouclée de mon propre sifflement depuis mon smartphone. En quelques jours seulement, l'empaillée à fini par nous donner un banane immense à mes collègues et moi en respectant par ailleurs un timing parfait puisqu'il s'est décidé à siffler le nouveau thème patiemment enseigné pile le jour où notre boss a organisé une réunion générale, évidemment, dans la salle où résidait la boule de plume. Je vous laisse imaginer la gueule du boss dès les premières notes de "l'Internationale"...
Je crois que de tous mes mauvais souvenir de passages en entreprises, celui restera à jamais le meilleurs!!!
Sur ce coup, je dois avouer que j'ai limite éjaculé de fierté en constatant la perfection de mon plan.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.