Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 414 réponses
  • 623 participants
  • 2 676 558 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
28631

Lacan, c'est quand on s'en cogne du réel.

28632
Lacan toujours : je voudrais pas faire le rabat-joie, mais il n'a toujours rien dit au bout de 15 minutes (si quelqu'un veut bien me résumer le premier quart d'heure et l'idée forte et novatrice qui en émerge, je suis preneur) - par contre il n'est pas mauvais dans le théâtre pseudo philosophique mais c'est pas ma came. Faudrait aussi voir ce qu'il se faisait à la même époque (et même avant) dans les départements de philo du langage en Europe et aux US , ça envoyait autrement. En comparant aux vidéos actuelles du Collège de France ou de l'ENS, on (je) se (me) rend bien compte que tout est dans le prestige du gus et son pseudo-charisme devant un auditoire acquis par avance et pas dans le contenu. C'est clairement un mariole, de mon point de vue, mais chacun voit midi à sa porte hien. Jamais rien lu de lui, je parle bien de son intervention orale.
Citation :

Quand on sait l'importance du language sur l'identité, l'expression et l'interprétation et à quel point la notion de language a été écartée de l'éducation populaire et scolaire, et éventuellement à quel point on paie aujourd'hui les conséquences de l'abandon et du désintérêt pour le language et ce qu'il implique, le début est bien plus qu'une introduction pompeuse...

Je crois qu'on sait tous, merci, on n'avait pas besoin d'un clown pour nous l'apporter sous la forme "sketch devant adeptes". "La cravate était un problème" (rires) : tout est dit là. Je fais semblant de ne pas voir le "u" à langage : c'est si important que tu n'es pas fichu de l'écrire correctement. Check un peu Searle, Ricœur, Pierce, Austin, Chomsky, Benveniste, Saussure, Frege ou Wittgenstein (par ordre chronologique décroissant) qui ont écrit abondamment sur le sujet pendant leurs vies aussi. C'est autre chose, d'après les courts extraits que j'ai eus sous les yeux.

C'est bien le Lacan de Litturaterre dont on parle ? Il me semblait aussi. Je crois qu'il faut accepter de reconnaître les guignols surfaits par moments, ou bien lire de la poésie. Tiens, parle donc de Bonnefoy avec Mr Pessoa par exemple - au hasard. Le gars Yves a aussi un avis sur le langage.

Je lirai avec plaisir ta réponse dans 3 semaines.
C'était la minute relou, désolé. Et +1 Will (qui rime avec "Lacan a aussi un nombril" ).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 01:40:53 ]

28633


et la danse du tournevis? :8O: (faut regarder à partir de 4minutes pour ceux qui auraient pas envie de se taper tout le clip :langue:)

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 12:09:00 ]

28634
Petite précision : je ne vais surtout pas balancer tout Lacan à la vision d'un malheureux quart d'heure d'UNE conférence qu'il a faite.

Ma connaissance de Lacan est très très limitée. Ma connaissance de son oeuvre est quasiment égale à zéro. Donc...

Par contre, il y a eu en France dans les années 70 toute une cohorte de "penseurs" qui étaient plus proches de stars pop que d'universitaires dans leur attitudes, leurs façon de travailler ET de se mouvoir dans le monde et dans les réseaux et dans la réception qu'ils ont eue dans le monde.

Moralité, on a des gens qui encensent des personnes et des oeuvres qu'ils n'ont ni lues ni étudiées. Un exemple est le contresens hyper fréquent fait sur la "société du spectacle" de Debord que certains prennent carrément pour une critique de l'infotainment ou de la politique-spectacle.

Aujourd'hui, tous ces grands "penseurs" auparavant indéboulonnables sont remis en cause, tant sur le contenu de leurs oeuvres que sur la façon dont ils les ont construites.

C'est très sain, parce qu'on peut espérer que ce nettoyage fera le tri entre les véritables pensées et surtout trouvailles et la poudre aux yeux pour ne garder que les choses véritablement intéressantes pour la connaissance humaine.
28635

ben voilà, pas la peine d'en faire autant pour si peu a.k.a. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28636

il t'a juste répondu, hein.

+1 Will

28637

Et c'est un grand garçon https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894949.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28638

Toi aussi, réalise le doublage de ta série préférée avec ... Google traduction :oops2:
28639
Waouh ! la danse du tournevis ! ^^

Paraida : du grand paraida, le nouveau must de l'AF :)
28640
pas mal le doublage de dumbbells :bave:

Pour ceux qui aiment les doublages pourraves faut regarder les télénovelas

Quand je conduis pas j'ai peur.