Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 086 réponses
  • 618 participants
  • 2 638 143 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
35021
Si on avait la moindre estime pour le système éducatif et les jeunes qui font encore l'effort de considérer cette orientation comme une vocation, on les mettrait en premier poste dans des secteurs "faciles" afin qu'ils apprennent leur métier sereinement.
Au lieu de quoi on les casse en les collant en ZEP dans des conditions où enseigner est presque impossible même aux enseignants chevronnés.
Je comprends très bien pourquoi ça marche comme ça, mais c'est une catastrophe!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35022
Citation de Dj_1337 :
serieusement ?


J'ai été formé prof par les IUFMs en 2001, ça fait donc un petit paquet d'années. Déjà à ce moment-là, "n'importe qui" pouvait être contractuel et avoir du boulot très rapidement. L'avantage d'être certifié, c'était d'avoir étudié une matière et la pédagogie pendant 5 ans au moins, d'avoir un meilleur salaire (1.270€ net, mon premier salaire de prof) et en revanche d'être muté n'importe où en France.


Actuellement, la situation est encore largement dégradée, absolument personne ne veut faire prof. J'ai deux copains qui sont devenus inspecteurs, l'un a eu très exactement 5 personnes à son concours (matière un peu particulière), pour 11 places disponibles. L'autre, inspecteur de français lettres classiques (donc latin/grec), se retrouve à embaucher des non-francophones pour mettre devant les élèves. Des non-francophones en français classique. Des gens qui ne parlent pas bien français !!


Bref, c'est une stratégie : on détruit un service public pour lui retirer ses moyens et les donner à des boites privées qui ne feront pas mieux, mais engrangeront du profit.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35023

Hors sujet :

J'ai plusieurs expatriés français autour de moi dans mon cercle d'amis. Plusieurs sont écrivains, et ils partagent le point de vue que l'éducation française est entrain de partir en sucette.

 

Sinon, ça manque de Japon depuis quelques pages...

La pub du truc long qu'on met dans la bouche... (je vous jure que c'est vrai)

... et un opéra pour des chiottes. Stay tuned !

 

Hors sujet :

 Pour X raisons, la balise que j'ai posé ne fonctionne pas. Gros conseil ; commencez la vidéo à 7:02.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 09:32:54 ]

35024
C'est juste aussi con que nos pubs à nous quoi
35025

La pauvre éducation qui par en sucette... 
Rappellez moi ce qu'on a fait pour la retenir déjà ?

Ah oui, c'est ça. Rien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35026
Un étudiant CA RAPPORTE PAS UNE THUNE
Alors un lycéen de banlieue, même pas t'imagines.
35027
Ha ha excellentes ces pubs japonaises, j'ai passé un fameux moment ! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 17:26:44 ]

35028
35029
Pubs pleines de créativité bien bien décomplexée et globalement joyeuses :bravo:
35030
Je suis pas trop le genre à regarder Squeezie mais alors celle-là :bave::bave::bave:
Ces histoires de doublage m'ont tué :mdr: