Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
35802Posté le 04/07/2018 à 15:48:11
Citation :
00
Est-ce que c'est ma faute si l'aspect péjoratif de certains mots rends invisble la remise en question qui procède de l'expression de cet avis ?
je serais tenté de te dire que c'est ni de ta faute ni de celle du lecteur, et que c'est lié intrinséquement à ce mode de communication sans aucun contact avec l'interlocuteur, ni visuel, ni auditif, qui dans toute l'histoire de l'humanité n'a quand même que 15 ans d'âge. (bon, les correponsdances écrites ont toujours existé, mais le temps de réponse limite probablement tout aspect trop négatif. Même si France et Allemagne se sont tapées sur la gueule en 1870 suite à une lettre)
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 15:48:36 ]
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
35803Posté le 04/07/2018 à 15:50:56
Sans doute as-tu en partie raison car même si ça se porduit aussi avec d'autres modes, ça le fait quand même beaucoup moins et beaucoup moins vite en dehors d'internet.
à propos des problèmes de communication sur internet, je ne considère pas que les émoticones facilitent toujours le débat. par exemple, je croyais au départ que le petit touge était signe de colère... maintenant, je le vois comme ironique, bref, il ne m'aide pas du tout.
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 15:58:34 ]
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
35807Posté le 04/07/2018 à 15:58:00
Hors sujet :
Oui alors il a un statut particulier sur AF, une sorte de mélange de "tsé c'est comme si tu me voyais le dire en vrai et que je faisais exprès d'être sérieux mais pour déconner en fait", gentiment un brin cynique, amicalement ironique, avertisseur de ne pas trop prendre au sérieux, etc.
J'ai envie d'être d'accord avec toi Trau. Mais ce degré de narcissisme, Le fait qu'Il s'adresse à nous comme s'il avait 75 ans et 4, 5 carrières derrière lui... J'arrive à supporter les vieux qui parlent de la guerre sur France Culture à la tombée de la nuit, mais difficilement...
Non, c'est ridicule, avec cette musique, là, en plus. Et je ne met plus de trois petis points, j'ai conscience que j'abuse.