Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 086 réponses
  • 618 participants
  • 2 638 181 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
35791
Je vois une attaque la ou tu dis que c'est lamentable. Les mots sont des pièges retors, des fois les gens les comprennent pour ce qu'ils veulent dire.
Bref.

Puisque l'averse m'empêche de faire ce que j'ai a faire, j'ai deux minutes devant moi.

Évidemment, ce qu'il dit dans cette video n'est pas révolutionnaire, bien sur j'avais conscience de la plupart de ces problèmes avant qu'il en parle.
Maintenant, ca n'empêche pas que j'ai aimé parce que :

-sur la forme, c'est beau. Il aurait pu faire un face cam de merde comme il a toujours fait, mais non. Ya un beau travail d'image et de sons
-le texte est bien ecrit. Clair, percutant, parfois lyrique, et bien dit
- sur le fond, c'est un mec qui faisait des videos philo/politique que j'aimais bien, sans adhérer a tout, et qui avait complètement arrêté a cause de fafs puceaux qui le harcelaient et le menaçaient de mort quotidiennement. Cette video, c'est comme il le dit, sa bouée de sauvetage ou son arrêt de mort. Et rien que pour le courage que ca demande dans sa position, pouce bleu.
-sur le fond du fond, je vais pas detailler chaque point, ce serait trop long, mais je pense que ce genre de propos ne vise pas les gauchistes comme toi (ou presque moi) ou les fafs comme Raptor dissident et sa bande de mongols, il vise les indecis et les indifférents, et a lire les commentaires, c'est reussi.

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 14:53:28 ]

35792

Donc même si je ne demande qu'à changer d'avis j'avais qu'à pas avoir celui là et je peux aller me faire voir ?
Bref.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35793
Lit mon edit au lieu de ronchonner comme un vieux communiste. :oops2:
35794

Merci d'avoir pris le temps d'éditer ton message.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35795
Je comprends un peu l'agacement de Pictocube. Le gars est pas bête, sa vidéo fait preuve de bon sens, cependant c'est du bon sens commun. Et puis 45 minutes de narcissisme assumé sur son histoire perso de petit Youtubeur, ça fait peur...
Enfin, c'est l'époque qui voudrait ça ? Les critiques, les journalistes, les chroniqueurs, plus médiatisés que les artistes et les créateurs...
35796
Citation :
Le gars est pas bête, sa vidéo fait preuve de bon sens, cependant c'est du bon sens commun

Si c'était du bon sens commun, le gars n'aurait pas eu à expliquer sa vision des choses.
La plupart des demeurés qui s'en prennent à un gars parce qu'il n'appartient pas à la même CSP, ou qu'il ne correspond pas à leur vision étriquée de la virilité n'ont pas de bon sens. Ils répètent juste le même schéma qui n'a pas été remis en question.
35797
Citation :
Tu vois une attaque là où je demande à des gens que j'estime d em'aider à prendre du recul sur mon avis spontané


Oui mais tu commets une maladresse, involontaire visiblement, à propos d’un truc décrit comme « Wow c'est bien ecrit, bien réalisé et ca offre une réflexion bien construite sur plusieurs points » que selon toi c’est : lamentable, petit-bourgeois d'enfonçage de portes ouvertes, ridicule / pathétique.

Tu dis que tes messages sont lus à moitié. Mais en l’occurrence il aurait peut-être fallu n’en lire que le quart, voire beaucoup moins, pour ne pas tomber sur cette rafale de qualificatifs très péjoratifs. :-D

Toute personne normalement constituée se sentira forcément agressée par un message disant que ce qu’il a bien aimé est lamentable, petit bourgeois, gnangnan, ridicule et pathétique.

Ce n’était pas ton but d’être agressif, mais à peu près tout le monde se sentirait agressé par le message que tu as écrit. Je pense que dans un cas comme ça, c’est à toi de changer quelque chose. :noidea:

Il n’y a peut-être que dj_élite qui ne s’en offusque jamais. :-D

Je précise que le ton de tout mon message est : :boire:
35798
Mrpessoa : c’est probablement pas pareil si tu connaissais déjà le gars, appréciais ce qu’il faisait, as donc de l’empathie pour lui, et te demandes pourquoi il a brusquement arrêté.

C’est pas un épisode pour découvrir sa chaîne.
35799
Citation :
C’est pas un épisode pour découvrir sa chaîne.


Ah d'accord, du coup tout le malentendu vient de lá. Perso, je ne connaissais pas le gars, donc... j'ai été hors-sujet. J'irai ptet un jour me voir une de ses vidéos.
35800

Non mais Pouet je vois très bien ce que tu veux dire mais explique moi comment on fait pour exposer son opinion sans qualificatif ou comment on dit ce que je voulais dire de "la bonne manière" puisque malgré tout on se comprends suffisamment ? Reformule le de façon neutre et passive pour me montrer parce que moi je vois pas, ou alors si, je prends 2 ans et j'écris un bouquin que je montre chez Ruquier, mais j'ai peur que Traumax ne regarde pas le show icon_mrgreen.gif

Tout le monde se sentirait agressé par ce post ? Tout le monde est l'auteur de ce film ? Là vraiment je ne te comprends pas. Que je sache j'ai qualifié le film, pas l'avis de Traumax par exemple.

(qui a parfaitement le droit et mon respect pour apprécier les enfonçages de portes ouvertes petit bourgeois esthétisés icon_redface2.gificon_mrgreen.gif)

Et le "selon moi" il compte aussi... j'ai quand même commencé par clairement remettre en cause mes propos :

Citation de bibi

Je suis peut-être vraiment décalé 

Soit, j'ai donné mon point de vue avec des qualificatifs plutôt négatifs, c'est vrai, mais est-ce que c'est vraiment un problème dès lors que ce point de vue est donné dans le but d'être remis en question / enrichit et questionné avant même d'être exprimé ?

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier