Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 152 réponses
  • 620 participants
  • 2 649 791 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37191
Les cinq premières minutes sont effectivement trash, elles n'ont rien a voir avec l’expérience, je trouve que ce n'est pas une bonne introduction, mais la production veux montrer que les émissions de télé-réalités peuvent ne pas avoir de limites.

Il faut la regarder avec le lien de Djeeloo.

Citation de -marmotte- :
Vous faites comment pour regarder ce genre de truc ? ça vous fait quoi ? (question sérieuse, ça m'intéresse de comprendre les mécanismes psychiques qui permettent de supporter l'horreur)


Si tu prends deux films, "Titanic" et "Voyage au bout de l'enfer", dans les deux cas le "hero" meurt, dans le premier cas de froid dans le second en jouant à la roulette russe. Tu le sais dès le début du film et pourtant tu préféreras "Titanic" à "Voyage au bout de l'enfer".

Pour ce qui est des mécanismes psychiques qui permettent de supporter l'horreur, c'est une préparation et l'habitude qui permet le détachement. Dans les endroits en tension, guerre, famine et épidémie, l'horreur est là, elle t'entoure sans que tu puisses lui échapper. C'est pas les petites conneries de voitures brûlées, tu apprends très vite que cela c'est du matériel et que ta maison ne coûte que le prix de la roquette pour la détruire, une poignée de $.

Une explosion, des blessés, un mec te prend la main et te force à faire un point de compression, "Don't move your finger, don't move", tu restes là au milieu de l'horreur si tu bouges il y aura un mort de plus, mais tu fais quelque chose.

En Éthiopie la femme que tu avais vu avec ses deux enfants, 5 ans et l'autre un nouveau né, tu la revois une semaine plus tard elle n'a plus que celui de 5 ans, elle a laissé son bébé dans un coin, abandonné à son sort, il est sûrement mort faute de soins, elle ne pouvait pas en assumer deux. Tu n'as rien fait, parce que tu n'as rien pu faire.

J'ai connu le Dr Blanc, premier médecin de MSF à sauter sur le Cambodge avec un hôpital de campagne. Il était gynécologue de formation, il avait fait une formation de traumatologie mais il ne pensait pas avoir a amputer autant de jambes en si peu de temps. "Tu dois faire quelque chose, agir, dans ce cas tu n'as pas le temps de te rendre compte du décalage qu'il y a entre la situation et l'univers 'psychologiquement douillet' de ton éducation" dixit. Il ne pouvait pas supporter "l'Orange Mécanique" car pour lui c’était ça la vraie violence.

Dans les années 80 je ne pouvais pas voir de sang, la moindre vue d'un scalpel me faisais tourner de l’œil. Avec un entraînement, long je l'accorde et surtout la conscience de faire quelque chose, j'ai fini par pouvoir assister à des intervenions de chirurgie reconstructrices de plus de dix heures.

Si tu regardes la vidéo avec la volonté d'apprendre quelque chose sur ton comportement et non passivement tu feras un premier pas, c'est l'humain l'horreur donc toi aussi.




37192
tl;led mais comparer le cinéma ou la chirurgie avec de la manipulation psychologique. :facepalm:
37193
Citation :
tl;led

J'ai bien le "tl", mais pas le "led" :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37194
Lu en diagonale ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

37195
longue élucubration drôlatique ?
37196
L'expérience de Milgram a été rendue célèbre en 1979 dans le film "I comme Icare" avec Yves Montant. C'est très supportable à regarder :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 09:46:25 ]

37197
Ha ouais, merci Gégène68+26 :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37198

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37199
J'ai aussi trouvé insupportable le début du docu sur le jeu de la mort et j'ai passé les premières minutes.

Je trouve qu'elles tombent dans le racolage qu'elles sont sensé dénoncer. Je ne suis pas sur du tout qu'il était nécessaire de montrer ces images pour expliquer à quel point la télé peut se complaire dans l'horreur et le sadisme, mais en même temps, ça (dé)montre plus que ne le ferait tout commentaire que ça peut aller très loin.
37200