Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 152 réponses
  • 620 participants
  • 2 649 804 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37311
Et Hit propose une version calembours hermétiques/euphémismes alambiqués
37312
Il y en a un qui s'appelle Jared Dines. Un AFien connu qui joue incognito là-bas ? :8O:

Il a pas de belle barbe mais il a un instrument bizarre déjà...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37313
Sinon sans le son, ça passe : on dirait une méga session masturbation.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37314
Citation de JohnnyG :
https://youtu.be/oj0CjV1QxtQ

:facepalm:
Voila voila...
[modevieuxconexadeptedeshred]
Alors à part SamuraiGuitarist (1'30") que j'aime bien par ailleurs, peut-être un peu Johnston (7'55"), et un ou deux autres bidules sur la longueur, ben ça sonne quand m^m un peu beaucoup tout pareil l'un que l'autre hein...
Z'auraient au moins pu pondre un backing-track un poil moins chiant, un truc un peu plus chiadé niveau harmonie, avec une ou deux modulations intéressantes histoire de faire le tri parmi tous ces joyeux branle-manches, parce que dans le lot, je suis pas sûr qu'ils soient tous capable de suivre une grille jazzy ou un simple Toto...
L'exercice est sans doute intéressant, mais ça fait déjà 15 ans qu'on a fait la m^m sur espace-cubase.org pour un titre hommage à un de nos potes disparu, ce qui a donné par la suite le premier album concept de Guitariste.com. A l'époque, y'avait pas la fibre, pas forcément l'ADSL partout, et surtout, y'avait pas tous les Axe-FX, Kemper et consort pour se faciliter la vie lors de prises.
[/modevieuxconexadeptedeshred]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37315
Même si le son a tendance à se ressembler
( en même temps si on veut le placer plus facilement dans le mix a partir d'un certain taux de saturation, ça restreint un peu, on limite un max les effets, on a un réglage eq assez similaire... Et donc un rendu assez proche)
Ce qui fait la différence c'est le jeux, choix de notes, technique de jeux.. et force est de constater que c'est bien difficile de montrer sa personnalité avec trop de notes.

Certains y sont arrivés.

Sinon la harpe de scallon c'est plus rigolo que jouable....
37316
Citation de JohnnyG :
Sinon la harpe de scallon c'est plus rigolo que jouable....

??? J'l'ai pas vu dans la vidéo... C'est où?:8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37317
Citation de KoalaMan :
Moi ça me fait mal au cœur tous ces guitaristes seuls sur leur fauteuil de gamer, avec leur gratte qui semble être le seul lien qu'ils aient avec d'autres humains.

Citation de oryjen :
+1
La musique c'est de la sueur partagée, sinon c'est queue d'âne. (à part Manset)


Remarque rigolote sachant que la plupart de ces guitaristes ont un ou plusieurs groupes.


 

37318
Oui mais quand on connait ces groupes on préfère qu'ils restent seuls. :oops2:
37319
a propos, ton groupe s'en est ou ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

37320
Son groupe s'en est allé.