Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 943 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37341
on voit plein de "famous cars" donc logiquement la musique s'appelle "cars" de Gary Numan :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

37342

Citation de : Alx33

J'ai exactement ce problème dans mon groupe en ce moment. On a, dans le répertoire, une musique super douce ; ça pourrait être du Oasis des grands jours (très beau riff de base d'ailleurs). Mais, pour une raison psychologique qui m'échappe, je ne trouve que des paroles de black métal pour CE morceau (l'inspiration vient pour les autres, mais pas celui-là). Du coup, ça fait un morceau super doux et FM avec un truc sur le fisting de nains et énucler des enfants pour les enterrer dans les bois. Je trouve ça fendard, mais ça me gêne, car je vois le potentiel du morceau, sans parvenir à mettre le doigt dessus (ou dedans si on est un nain).

37343


J'aime bien quand l'überteknologi rend la vie plus facile pour ceux qui ont déjà assez d'emmerdes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37344
l'überteknologi, c'est les deux barres d'alu fixées aux pédales ?
Parce que j'ai des potes handicapés qui ont des voitures. Avec accélérateur et frein au volant. La première que j'ai conduite, c'était dans les années 90 (pas facile d'ailleurs quand on est plutôt habitué aux pédales. Pour l'accélération, ça va, mais pour doser le freinage... disons qu'heureusement que les conditions étaient bonnes parce que sur du grasmouillé, ça aurait été lol)

Si tu parlais du pilotage automatique, je t'avoue que malgré ma longue et ancienne fascination pour les technologies et les inventions, ça me laisse de plus en plus froid.
Oui, on peut se dire que ça permettrait à des trétra de "conduire". Génial. A condition qu'ils aient les moyens de se payer les coûteux joujoux en question (déjà, les voitures adaptées, ça douille). Coûteux joujoux qui, bardés d'électronique comme ils le sont, seront d'autant plus sujets à des pannes comme on le voit dans les voitures standard actuelles et dont les pannes sont de plus en plus coûteuses à identifier et à réparer, puisqu'il faut avoir investi dans du matos vendu très cher pour pouvoir accéder aux entrailles de l'électronique.

Même si ces technos d'avenir génératrices d'obsolescence et consommatrices de ressources rares, réservées à une poignée fortunée de la population (minuscule poignée à l'échelle de la planète) sont fascinantes, j'avoue que je leur préfère de plus en plus une société future basée sur de très vieilles technologies éprouvées qui s'appellent l'entraide et la solidarité.
Même si je reconnais que c'est beaucoup plus facile quand ce n'est pas soi-même qui est dépendant des dites technologies, mais dans tous les cas, il s'agit de choisir ses dépendances.

x
Hors sujet :
A propos d'électronique, un pote geek décroissant a réparé sa voiture lui même en commandant en Chine une interface à quelques dizaines d'euros qu'il a branchée à son ordinateur. Cela lui a pris du temps, mais il a réussi à tout faire fonctionner, obtenir le code de panne (on lui demandait plus de 150 € juste pour ça au garage), trouver à quoi il correspondait, faire la réparation et reprogrammer le boîtier électronique de sa voiture en fonction de la nouvelle pièce installée. En dehors du temps passé (beaucoup), ça lui a coûté quelques dizaines d'euros là où le garage lui réclamait un montant supérieur à la cote de sa voiture.
Il compte désormais partager l'expérience acquise auprès de ceux qui en ont besoin. Et gracieusement.

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 21:16:13 ]

37345
Citation :
l'überteknologi, c'est les deux barres d'alu fixées aux pédales ?


Non. :-D

Je pensais par exemple à la fonction de pilotage par smartphone qui permet de décoincer la voiture d'un autre véhicule qui empêche d'y accéder en fauteuil. Ou encore la fonction qui permet à la voiture de se garer seule et de venir chercher le conducteur seule également.

Bien entendu, le pilote automatique est fascinant et peut permettre à d'autres types de handicapés (ouais, je sais, faut dire personne en situation de handicap) d'acquérir une autonomie incroyable. Comme d'aller seul quelque-part même si on est malvoyant.


Ensuite, on peut trouver ça dommage et anti-décroissant, et je le comprends. Même si on peut trouver ça un peu bizarre de l'exprimer à travers un ordinateur qui consomme de l'électricité sur un forum qui tourne grâce à des serveurs qui polluent. Un peu comme les groupes anti réseaux sociaux sur Facebook. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37346
Citation :
interface à quelques dizaines d'euros qu'il a branchée à son ordinateur.


Une interface OBD ? C'est le meilleur achat mécanique que j'ai jamais fait. Peut-être même le seul ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37347
x
Hors sujet :
Citation :
Même si on peut trouver ça un peu bizarre de l'exprimer à travers un ordinateur qui consomme de l'électricité sur un forum qui tourne grâce à des serveurs qui polluent. Un peu comme les groupes anti réseaux sociaux sur Facebook.

Je plussoie et nuance. L'ordinateur sert à plein de choses, le forum aussi. On ne parle pas d'une évolution de l'ordinateur en machine autonome (autre question qui suscite moult débats).
37348
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Dois y avoir confusion, ça fait hyper longtemps que j'ai pas mis les pieds a Metz.

Ah merde, c'est le problème avec les pseudos, on fini par s'y perdre...


Citation de JohnnyG :
Par contre en Novembre j'ai passé une petite semaine a Strasbourg -au pays des cigognes- précisément pour que la cigogne nous aide. Et malheureusement ça n'a pas suffit... Faut recommencer..

Je donne des cours si tu veux ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37349
Putain Spawn-X... :(

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 22:50:05 ]

37350
Wow.