Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 923 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37971
Sûrement plus facile pour lui que pour Placido Domingo. :-D
37972
:mdr:
A quand la chasse à cour

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

37973
Citation :
cet instrument de l'Enfer pour l'orchestrateur
Pourquoi donc ? :8O:
37974
Je me suis posé la même question.
37975
Je crois que pour des problèmes de justesse et de tessiture des différents cors dans les graves et aigus, on est souvent obligé de les utiliser de manière complémentaires pour une même partition.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

37976
Ça doit être cool de faire des trilles entre deux personnes différentes. :-D
37977
Déjà, ça transpose en FA. Même si on peut les faire jouer en MIb ils aiment mieux le FA.

Ensuite, ça a une tessiture de dingue, mais ils ne peuvent jouer longtemps que dans le médium.

Après, les nuances sont extrêmes : si tu leur mets un simple piano, les rang du fond entendent mais le public pas du tout. Si tu leur mets un forte, vu que ce sont des cuivres ils bourrinent, les rangs du fond sont paralysés et le public hurle de terreur.

En gros, c'est joli quand ils jouent des notes moyennes, pas trop fort ni trop faible, pas trop rapides mais pas trop longues, et transposées dans une clé de barbare.

Les seuls trucs pires, c'est le putain de contrebasson et le piccolo.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37978
Citation :
Si tu leur mets un forte, vu que ce sont des cuivres ils bourrinent, les rangs du fond sont paralysés et le public hurle de terreur.
:bave:
37979
x
Hors sujet :
tiens, puisque vous êtes là : j'ai inscrit mon petiot qui est en 1ère année de conservatoire à des ateliers de découverte instrumentale.

So many questions about it.

- savez-vous quelle est la procédure divine d'attribution des instruments ? Pourquoi tel mioche fera piano, et l'autre, cor de chasse ?

- l'ai inscrit en "acteur" à l'atelier clarinette, et contrebasse.
Violoncelle c'était full.
En "spectateur" aux ateliers alto et violon, et percussions (:facepalm: en fait, il rêve de faire de la batterie)
Aurais-je dû lui faire tester le haut-bois ? La trompette ?
37980