[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 16:30:01 ]
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39166Posté le 04/10/2019 à 19:01:05
Citation de daRinze :
En fait, l'avis ponctuel d'un mec lambda, 7 milliards de personnes n'en ont un peu rien à faire. C'est, je pense, assez facile à comprendre. Certes c'est un petit peu plus difficile à admettre pour tous ceux qui ont un avis et voudraient exister avec.
Mais il y a plein d'exemples (peu reluisants souvent) où beaucoup de gens ont suivi l'avis ponctuel d'un mec (plus ou moins) lambda à propos l'art ou d'autres choses d'ailleurs.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39168Posté le 05/10/2019 à 12:27:23
Sans tomber dans la facilité du point godwin: Galilée (à son avis, la terre tournait autour du soleil), Einstein (à son avis, le temps était relatif), Irène Frachon (à son avis, le médiator n'était pas terrible pour les patients), Tarana Burke (à son avis, les femmes devaient dénoncer publiquement les harcèlements dont elles étaient victimes), Brin et Page (à leur avis, trier les pages web par pertinence sémantique serait plus pratique que de les trier par catégories), etc...
Brin et Page (à leur avis, trier les pages web par pertinence sémantique serait plus pratique que de les trier par catégories)
Putain le doux mélange avec Galilée ou Irène Frachon !
Pour info il y avait, déjà avant, un moteur de recherche très similaire : Alta Vista.
C’était une « pub » pour les calculateurs de chez Digital avec la puce « alpha » qui tournait à peu près dix fois plus vite que ses concurrents.
Donc pas vraiment une grosse nouveauté. Essentiellement le remplacement d’une puce Alpha par une puce Intel avec de grosses économies d’échelle.