Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 068 réponses
  • 618 participants
  • 2 636 027 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39901
Je kiffe ce que fait Morgan James avec PMJ ! En revanche, ce qu’elle fait en solo est absolument fadasse...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39902

:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39903
Génial et fascinant, j'ai regardé jusqu'au bout d'une traite.
La Terminale C est un peu loin, je suis un peu rouillé et de toute façons j'étais une quiche en Maths-Physique, mais là avec des démos pratiques et la qualité du prof c'est juste limpide.
En faisant du vélo ou de la moto on oublie la complexité des effets gyroscopiques qui gouvernent tout ça :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39904
Par contre on le sent très bien à chaque coup de gaz !

Super vidéo, et effectivement, ses expériences en plein cours sont vraiment extras. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 15:10:02 ]

39905
Pour ceux qui sont pressés :

À 22 minutes il y a le premier tour de magie, puis un autre à 35’30" (lévitation) et 41’20" et enfin le tour en avion à 46’10".
39906
C'est pour cela qu'en moto on a le contre braquage !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






39907
Oui, le truc qui paume invariablement les débutants quand on le leur explique alors qu'ils vont bien le faire instinctivement.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en moto, pour tourner à droite, on tourne le guidon à gauche. :bravo:
En fait, on crée ainsi un déséquilibre qui fait pencher la moto du côté où on veut tourner et c'est alors que la rotondité des roues va créer le virage.

Sinon, l'effet gyroscopique avait été bien démontrée par un copain lors d'un rassemblement de motards. On avait pris une roue de vélo et il avait parié avec un incrédule que celui-ci ne pourrait pas, en la tenant par son axe, la faire pivoter une fois celle-ci lancée en rotation.
Il a gagné.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 17:54:44 ]

39908
Disons plutôt que pour tourner avec un 2 roues on lui donne de l' angle. On peut très bien tourner sans tenir le guidon en déplaçant le centre de gravité de l'ensemble.
39909
Perso l'effet gyroscopique ça me rappelle les boomerangs avec leur précession gyroscopique, le phénomène décrit dans la video à un moment mais appliqué au boomerang, un truc en l'air sans point d'attache.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39910
Plein d'autres cours de Walter Lewin dispos sur YT, tous aussi bar:bave:rés et pleins d'expériences hallucinantes!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.