Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 263 réponses
  • 621 participants
  • 2 662 656 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
41501
Bon y’a peut-être des menuisiers par ici. Ou des gens qui bricolent à la maison.

Présentation d’un outil que je découvre et me fascine automatiquement, pour reproduire des formes complexes sans mesurer (plus on mesure et plus on se trompe).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41502
ingénieux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

41503
Top. La vidéo m'a amenée à une autre où la méthode est utilisée pour réaliser une étagère épousant exactement la forme irrégulière des 3 murs qui l'entourent.

Combien de fois j'ai galéré pour découper des planches correspondant à des formes irrégulières !
Quand il n'y a qu'un seul côté, c'est simple. On place sa planche (ou le carton qui va servir de gabarit) contre le mur, on place une pièce de bois entre le mur et le crayon et on trace. La pièce de bois permet au crayon de suivre la forme du mur et de la reproduire sur la planche ou le gabarit.
Mais dans les cas où il y a plusieurs côtés, cette méthode montre vite ses limites.
41504
Génial ! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

41505
Super cet outil. Personnellement j'ai une petite fascination pour le fil à plomb, d'une grande simplicité, hyper précis et qui tient presque dans la poche. D'ailleurs je l'utilise régulièrement au boulot.

Citation :
Top. La vidéo m'a amenée à une autre où la méthode est utilisée pour réaliser une étagère épousant exactement la forme irrégulière des 3 murs qui l'entourent.


Tu peux mettre le lien de cette vidéo stp ?
41506
Citation de greggreg :
Super cet outil. Personnellement j'ai une petite fascination pour le fil à plomb, d'une grande simplicité, hyper précis et qui tient presque dans la poche. D'ailleurs je l'utilise régulièrement au boulot.

Citation :
Top. La vidéo m'a amenée à une autre où la méthode est utilisée pour réaliser une étagère épousant exactement la forme irrégulière des 3 murs qui l'entourent.


Tu peux mettre le lien de cette vidéo stp ?


Pareil, le fil à plomb c’est assez fascinant comme principe. Le truc bête comme chou qui permet de faire tenir des remparts pendant 1000 ans.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41507
41508
41509
41510
Ceux qui trouvent que le pétrole c'est très bien, les réfugiés c'est caca et la finance est le paradis, vous pouvez zapper la vidéo suivante.