Sinon, comment veux-tu résumer une partie où un des pointeurs embouchonne 6 ou 7 fois à 10 m, où il y a je ne sais combien de tir au bouchon etc ?
Après, je comprends très bien que la pétanque ne passionne pas. C’est clairement ce que je pensais avant de voir mon premier match un jour par hasard. Sauf que ça a à peu près autant à voir avec la pétanque de camping, de jardin ou de square qu’un match de foot avec Messi a à voir avec une partie de ballon avec les enfants du quartier le dimanche après-midi.
(j’aime pas le foot, perso, mais j’ai vu Messi en action et j’avoue que c’est du grand art)
Rien qu'avec "embouchonne" tu m'as perdu.
Donc, l'intérêt c'est la qualité de jeux des participants.
Même si je reconnais que ces types jouent très bien, j'ai bien du mal à rester plus de 5 minutes devant le match. Mais c'est à peu près la même chose avec l'ensemble des vidéos YT...
Ça me rappelle un après midi chez des copains. Une bonne chouille la veille (ils bossaient pratiquement tous dans la restauration, alors ça pique), une séance de VTT le matin et un déjeuner plantureux et pas mal arrosé.
On s'est retrouvés à scotcher devant un documentaire de Cousteau à regarder les bancs de poisson comme si on était en plein trip de LSD
Très impressionnant : le travail physique, la maîtrise du geste, la maîtrise des techniques simples à partir des ressources naturelles disponibles et le résultat esthétique. Wahou ! Respect.