Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 463 réponses
  • 623 participants
  • 2 680 289 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42491
42492
42493
42494
42495
Extra :8O::bravo:!!!
42496
Absolument excellente cette vidéo sur Socrate : claire, facile à suivre, drôle, instructive, bref, géniale :

42497
Si tous les cours de philosophie en terminale pouvaient ressembler à ça!
42498
Vidéo très sympa. Mais c'est un peu léger quand même. Les cours de philo sont peut-être moins funs (quoi que ça dépende des profs), mais ça va un peu plus loin (heureusement) qu'une émission de 20 mn. :mrg:

Je suis allé regarder d'autres vidéos de sa chaîne. Ça ne m'enthousiasme pas plus que ça. Il reste beaucoup en surface des choses. Cela reste vraiment de l'initiation très très basique aux notions philosophiques et aux auteurs. Ce sont surement les limites du format.
On le voit d'ailleurs avec l'épisode concernant Socrate : il nous apprend qui il est et ce qu'on sait (plus ou moins) de son histoire. OK. Mais sinon ? Quid de sa philosophie, quid surtout de son apport à la philosophie dont il est considéré comme un des fondateurs ? On n'en saura rien, à part la création du mot philosophe, ce qui est un peu léger.

Apparemment, il cible les lycéens (dans sa vidéo sur Adam Smith, il dit "pourquoi je parle d'Adam Smith alors qu'il n'est pas au programme ?"). J'espère que les lycéens vont un peu plus loin parce que sinon, c'est un peu comme si quelqu'un croyait apprendre la guitare en parcourant le catalogue Thomann ou en lisant les news d'Audiofanzine. :mrg:
42499
ouh punaise extra la video avec le theremin!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

42500

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus