Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 452 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42551
42552
Très chouette explication du pourquoi il y a des embouteillages et des ralentissements sur une autoroute dégagée.
Par contre, je trouve simpliste l'introduction des voitures autonomes pour résoudre les problèmes de trafic.
On pourrait promouvoir un système avec moins de véhicules qui chacun transporteraient plus de passagers par exemple... ;-)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

42553
Les explications sont interresantes, mais c'est vrai que la solution....
Ceci dit, il y a déjà des "mode suiveurs" sur certains véhicules qui permettent de suivre le véhicule qui précède sans toucher aux commandes.
42554
Super vidéo qui tente en quatre minutes trente de trouver des prétextes pour ne pas dire le seul vrai problème...
Qui est que des gens dont l'empreinte au sol est un carré de 30*30cm, trouvent tout à fait normal pour se déplacer d'occuper une empreinte qui fait 506*197 (dimensions du Audi Q7).
Tout ça pour arriver à dire à la fin, que la solution pour lutter contre les problèmes de la voiture trop grosse est d'avoir une voiture trop grosse (... mais une bonne voiture trop grosse. Tout comme il y a le bon et le mauvais chasseur :facepalm: )


Le mec bourré ? Ah mais c'est la faute du bar, du verre trop gros, de la bouteille trop chargée en alcool, de l'ambiance, des copains, de l'heure, du temps, du patron qui remet, etc. :mrg: (spoiler: le mec bourré c'est juste parce qu'il a trop bu, point. Le reste c'est du vent.).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 12:16:18 ]

42555
La, c'est juste comment naissent des embouteillages a partir du moment où les gens sont en voiture.
Si tu veux voir des solutions qui te plaisent plus, il y a des beaux articles dans "Piéton Magasine" ou dans "Ma vie en transports en commun " :facepalm:
42556
Il y avait eu un test avec des automobilistes roulant en large cercle à la même vitesse stabilisée.
Au bout de très rapidement, un bouchon se créait :oops2:
42557
Il suffit juste qu'il y en ai un qui freine un peu ou accélère un peu pour que ça coûte la mayrde..
42558
Citation de JohnnyG :
il y a des beaux articles dans "Piéton Magasine" ou dans "Ma vie en transports en commun " :facepalm:

Oh il y en a aussi dans "SUV magazine" et "Camion Plus" :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 14:55:46 ]

42559
Ceux la sont moins Darinze compatible :clin:
Maintenant, si on considère que le transport individuel est le problème, ce qui n'est pas absolument faux, il faut aussi repenser notre mode de vie dans son ensemble pour en être moins dépendant.
Une volonté individuelle est nécessaire mais n'est pas suffisante.
42560
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
si on considère que le transport individuel est le problème

Mais non. Allez fais un effort... :mrg:
Est-ce que tu conçois la différence d'encombrement entre UN homme sur UN vélo, et UN homme dans UN Q7 ?
Donc le problème n'est pas le déplacement individuel.
Le problème est quand, sous couvert de dire "je désire me déplacer", certains abusent.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 17:17:50 ]