Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 564 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42651
Citation de sonicsnap :
Citation de Polaroil :
Tu aurais un lien vers ces vidéos?
C’est pour une étude, merci


Non. c'était une discussion il y a environ six mois sur je ne sais plus quel topic (peut-être celui-ci ou celui des guitaristes formidables). Ça m'avait dégoutté et je n'ai pas eu l'idée de garder des liens. Je suis désolé..


Merci Sonic, c’était du second degré :tourne:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42652
Citation de sublime :
Parfois on lit la critique des musiciens peu démonstratifs, comme si l'apparence comptait et qu'elle disait quelque chose sur la sincérité de la personne.
Genre le musicien introverti : wouah c'est une machine le type, il ressent rien !
Je trouve que ça rejoint la discussion présente.


C'est pas faux. Ce qui devrait compter avant tout et pour tous, c'est ce qu'on a dans les oreilles.

...

x
Hors sujet :
Chez moi, pas mal de cérumen.
(Celle-là, je me la sers tout seul avant que quelqu'un y pense. Je sais, je ne suis pas toujours bon camarade. Désolé). :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

42653
La dernière vidéo dans le mag’ de zic, la nana joue bien… Sauf quand il s’agit de mettre du feeling sur « Purple haze », la loose absolue :facepalm:, un touché de mierde avec un vibrato que ne renierait pas Kirk Hammet :oops2:.
Et la première vidéo, la nana jette des regards à la caméra qu’on dirait qu’elle va t'arracher le slip :volatil:
Brêfle, c’est sans intérêt…

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 21:36:09 ]

42654
Citation de gromeul :
… Sauf quand il s’agit de mettre du feeling sur « Purple haze », la loose absolue :facepalm:, un touché de mierde avec un vibrato que ne renierait pas Kirk Hammet :oops2:.


Voilà ! Ça c'est un avis basé sur la musique. Je valide à 100%. (Pas de second degré, je suis complètement sincère).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

42655
+1, ça ne doit pas être son registre préféré.

ah, Byzance...

42656
Pour changer, enfin... en revenant en arrière. Ce mec me plait de plus en plus :



En commentaire, je lui ai mis ça, et il semble bien le mériter. :

I am amused, amazed, touched by the diversity of the cultures in which you are musically interested. And each time, it is not, as is often the case elsewhere, an attempt to mock, but rather a tribute, a camaraderie across differences. It's a little weekly miracle that I hope will continue for a long time. I hope it will be contagious and spread as virally as a pandemic! The world needs you, but it needs many more people like you!

(Je suis amusé, étonné, touché par la diversité des cultures auxquelles vous vous intéressez musicalement. Et à chaque fois, ce n'est pas, comme souvent ailleurs, une tentative de moquerie, mais plutôt un hommage, une camaraderie au-delà des différences. C'est un petit miracle hebdomadaire qui, je l'espère, se poursuivra longtemps. J'espère qu'il sera contagieux et qu'il se propagera de manière aussi virale qu'une pandémie ! Le monde a besoin de vous, mais il a besoin de beaucoup plus d'autres personnes comme vous !)

(vive DeepL)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 23:59:18 ]

42657
Citation de Will :
Citation de Pretextat :
Même si ce n'est pas complètement faux, de nombreux mecs guitaristes jouent aussi avec leur physique et trucs sex et personne ne le leur reproche ou s'en offusque .

Alors déjà, l'argument "il y a des hommes qui", il serait recevable dans un monde où la position des femmes étaient équivalente. Ce qui n'est pas le cas.
Par ailleurs, autant les artistes en général dont les hommes jouent aussi sur leur physique (quand ils en ont un) et leur look, autant je doute qu'on juge jamais le talent d'un guitariste sur celui-ci.
Dans le cas d'une femme, l'aspect physique va quasi systématiquement entrer en compte dans sa visibilité. Qu'il joue positivement sur sa visibilité et notoriété ou que, pour peu en plus qu'elle en joue un minimum, qu'elle vienne servir le doute sur son véritable talent sur le mode "elle a réussi grâce à son physique".
Parenthèse : dans notre société, l'aspect physique joue sur la réussite et ce dans tous les domaines, pour les hommes comme pour les femmes. Il est donc difficile de reprocher à des femmes de jouer sur celui-ci tout comme il est délicat de l'encourager.


Et bien j'ai l'impression d'avoir dit la même chose que toi , je ne pige pas ce que tu reproches à ma prose .
42658
Citation de Pretextat :
Et bien j'ai l'impression d'avoir dit la même chose que toi , je ne pige pas ce que tu reproches à ma prose .


Je pens voire d'où viendrait une possible méprise. Si tu avais mis seulement ça :
Citation de Pretextat :
de nombreux mecs guitaristes jouent aussi avec leur physique et trucs sex et personne ne le leur reproche ou s'en offusque.
, ce serait assez équivalant. Mais comme avant il y a ceci :
Citation de Pretextat :
Même si ce n'est pas complètement faux,

ça donne l'impression qu'il va y avoir un débat, potentiellement nourri. :mrg:
Mais en fait on a tous plus ou moins dit la même chose.

Après, je ne suis pas certain qu'il faille aller dans le "Non ! D'abord c'est toi qui est du même avis que moi !".
On aurait l'air de quoi ? :bise:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

42659
Pretextat, il semble qu'on n'ait pas tout à fait la même interprétation de tes propos. Moi je l'ai prise pour une banalisation et atténuation du truc :
- c'est pas complètement faux (donc un peu beaucoup quand même, mais pas complètement)
- la justification par "il y a aussi des mecs qui", justification classique dès qu'on évoque la situation des femmes, atténuée par une "mise en parallèle" de la situation de mecs (et non des mecs).

Apparemment, ta formulation soit ne reflète pas complètement ta pensée, soit n'a pas été complètement bien interprétée par moi. :bravo:
42660
Citation de jensouniev :
Pour changer, enfin... en revenant en arrière. Ce mec me plait de plus en plus

En ce moment jsus en boucle sur son Ukrainian Folk Song. :aime:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.