Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 245 réponses
  • 629 participants
  • 2 872 571 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11751
Monde de merde.
11752
Citation :
Monde de merde.
non Polln, France de merde.... Il n'y a plus qu'en "France" que l'on voit ça...
11753
Merci pour cette vidéo. à faire tourner ..
C'est tristement banal, mais pour une fois on a le début le milieu et la fin.

Message écrit en mode HTML

11754
Citation :
non Polln, France de merde.... Il n'y a plus qu'en "France" que l'on voit ça...

euh, t'es sur?

1969812.jpg
11755
c'est quoi une situation "correcte" ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11756
Deux grands journaux ne bénéficient pas de la subvention papier de la part de l'état : l'huma et le canard.
Comme c'est amusant.
11757
x
Hors sujet :
> Le monde diplomatique non plus il me semble (à vérifier).

Pour le canard, ils n'ont pas de subvention étatique car ils n'en veulent pas, pour rester indépendants. Et ils ont raison.

N'empêche que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette mappemonde, la France est un des pays occidentaux à la liberté d'expression - et de la presse - la plus nulle, notamment à cause de la forte présence étatique et administrative à tous les secteurs - la "République" - et de la présence de lois genre loi Gayssot et cie.

Ici c'est beaucoup plus parlant, classement des pays par indice de démocratie:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

C'est un classement officiel, et c'est là que l'on voit que la situation est très grave.

Sur 167 pays, on a divisé en 4 groupes:

- Démocraties
- Démocraties imparfaites
- Régime hybride
- Régime autoritaire

En tête, bien évidemment les pays scandinaves, Norvège Suède Danemark et cie.

L'an dernier, on était 24ème soit bon dernier des démocraties (!!), juste derrière l'Italie (premier des démocraties imparfaites) et maintenant on es 31ème :oo:, soit cinquième des "démocraties imparfaites". On est même passé DERRIÈRE L'ITALIE !!!!!!
Et on est loin derrière l'Australie, le Japon (!) la République tchèque, l'Irlande...

:beurk:

: - La France n'est même plus une démocratie accomplie.

La situation ne cesse de s'empirer depuis environ cinq ans (*** tousse ***), Amnesty international, UNESCO et Human Rights Watch ne cessent de tirer la sonnette d'alarme.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 13:33:54 ]

11758
Il faut encore combien de journalistes tués en Russie pour passer de difficile à grave?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

11759
La carte semble dater de mai 2007, d'après son adresse internet.

Ça fait quand même 4 ans, on ne peut pas dire que la situation se soit améliorée en France dans les entrefaits.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11760
Citation :
La carte semble dater de mai 2007, d'après son adresse internet.

Ça fait quand même 4 ans, on ne peut pas dire que la situation se soit améliorée en France dans les entrefaits.

Exactement Koala Man, 5 ans que ça empire... En fait pour être vraiment précis, plus que ça, car la situation a commencé à empirer quand l'État a réagi après Novembre 2005, c'est-à-dire donc encore sous Chirac, face aux événements de cette année qui ont grimpé crescendo (Mai-Juin: manifs anti-CPE et surtout Novembre: incendies et bagnoles qui crament dans toute la France).

Couplé au plan Vigipirate, l'obsession sécuritaire a trouvé ici sa justification, et a commencé à porter ses fruits en 2007. Car Entre 2007 et 2011 la France a connu une chute vertigineuse de son indice de démocratie.

Surtout, la France est de plus en plus mal perçue par la communauté internationale, autant l'ONU que l'Europe !

Souvent même, la France inquiète, aux US, en Allemagne, en Australie, en Espagne, (et je ne parle même pas des pays scandinaves), la tournure que prend la France et l'explosion récente du FN fait carrément peur à la communauté internationale. Beaucoup se disent qu'on est devenus dingues. J'ai même lu beaucoup de journaux américains pourtant ultra-conservateurs et hyper à droite dire que la France va trop loin.

Non, c'est très très sérieux.

Jetez un œil au lien si ce n'est fait, ça fout vraiment les choquottes...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

Non mais sérieux, la France, LE pays des droits de l'homme, 31ème démocratie mondiale, parmi les "démocraties imparfaites" c'est-à-dire corrompues, dans le même sac que la Croatie, la Colombie, le Brésil, le Mali et l'Inde... On est à neuf places de l'Inde ! :oo:

Allô Houston ? On a un problème...

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 13:56:53 ]

11761

9penar>
Citation :
Il n'y a plus qu'en "France" que l'on voit ça...

Tu as vécu combien de temps dans chacun des pays de ce monde pour pouvoir affirmer cela?
11762

+1

9penat, pour tes prochaines vacances je suggère: petit début de tour du monde avec début en Italie par exemple (très beau pays), ensuite remontée des Etats Unis juqu'au Canada. Traversée de l'autre côté et rejoignage de l'Australie, ensuite on remonte bien sur vers la Chine, puis au choix Iran, Irak, ou tout autre pays du coin réputé très ouvert, et pour finir un petit tour du côté d'Israël. 
Bien sur, tu prendras soin en fonction des pays de te vétir d'un Tshirt pour la cause locale d'actualité (Tibet, Aborigènes d'Autralie, Palestine libre etc...)

Si tu rentre vivant, et en ayant passé moins de 30ans derrière les barreaux, je te fais la promesse de te payer une bière IRL :cligne:

hop, le point casse couille c'est pour moi, merci au revoir

11763
Euh la liberté de parole est beaucoup plus grande aux USA qu'en France.
11764

Bien qu'ils aient maintenant un représentant de taille, je crois que ça n'a pas toujours été l'avis des Afro-Américains.

11765
Désolé, pour le "Il n'y a plus qu'en "France" que l'on voit ça..."

J'aurais du le compléter de "parmis les grandes démocraties".
Une saute d'humeur, un coup de fatigue, mea culpa...
11766
Mouais, moi ils me font marrer les ricains qui sont inquiets de la situation politique en France.
Leur camp démocrate est juste un chouille à la droite de notre prétendu centre et leur camp conservateur très à droite de notre cher UMP - qui fait un effort pour le rejoindre, on est d'accord. Hormis dans les très grandes villes, la liberté d'expression (ou autre) est clairement écrasée par une mentalité hyper rigide.

Ça n'a rien de rassurant, la montée et la normalisation des idées fascistes s'observe dans l'Europe entière, on est juste, comme d'hab, moins discrets et plus grande gueule que les autres...

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 18:22:47 ]

11767
Citation :

C'est bien le pays ou le mot Fuck est systématiquement censuré dans les médias/chansons/cérémonies?

C'est quand qu'on va où?

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 18:33:43 ]

11768
Ouais, mais a utiliser la liberté d'expression pour dire de la merde aussi :oops2:
11769

Quand j'étais à Seattle, je regardais souvent une chaîne de télé sur laquelle tout le monde peut venir exposer ses opinions sans aucune censure. Il me semble me souvenir que c'était le canal 27, mais je ne suis plus sûr.

Toujours est-il que j'y ai vu des islamistes pro-Hamas justifiant le recours au terrorisme (c'était avant le 11 septembre, mais bon), des néo-nazis faisant l'éloge d'Adolf Hitler et des membres du Ku Klux Klan débattant poliment avec des activistes noirs sur le thème de la ségrégation raciale (c'est ce dernier truc qui m'a le plus surpris: Le débat se déroulait sans que ça dégénère en insultes ou en baston)..

Le fait est qu'une telle chaîne est évidemment impensable en France. Et si elle existait, ça engendrerait procès sur procès..

11770
Citation :

+1

Oui, Raskolnikov, exactement.

Si nous avons une chose à apprendre des américains, c'est la liberté d'expression.
Les français ne saisissent tout bonnement pas ce concept.

La liberté d'expression est le pilier fondamental de la civilisation américaine. "Free speech", c'est leur droit le plus inaliénable qu'ils sont prêts à défendre becs et ongles.

C'est paradoxal car pour ceci ils citent souvent la fameuse phrase de Voltaire "Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer", philosophie héritée des Lumières françaises... Dont nous n'avons plus que des miettes en France...

La liberté d'expression c'est:

- le pilier du premier amendement de la constitution américaine, et les américains sont extrêmement fétichistes de leur constitution. The first amendment, c'est grosso modo l'éthique américaine résumée en quelques lignes.

- Le pilier du bill of rights, droits inaliénables de tout citoyen américain gravés dans le marbre.

- Ainsi qu'une place assez importante dans leur déclaration d'indépendance, un texte fondateur pour les USA.

En France, la liberté d'expression c'est:

- l'article 19 - DIX_NEUF - de la Déclaration des droits de l'Homme, c'est-à-dire un texte purement philosophique même pas législatif.

-loi Gayssot, loi anti-Burqa, loi Taubira: des lois carrémnent ANTI-CONSTITUTIONNELLES, donc illégales.

Mais la France n'accorde pas la même importance à sa constitution que les US... Elle devrait.

Les USA sont le pays de la liberté d'expression, et le modèle anglo-saxon de liberté d'expression est le meilleur.

Je ne dis pas que nous devons nous mettre à genoux devant les US - certainement pas !! - je dis qu'ils ont une chose à nous apprendre, et c'est bien ça.

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 23:01:07 ]

11771

C'est pas YT mais en v'la un qui se prend pas la tête et j'aime bien ce genre de conneries :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 12:14:24 ]

11772
Dans le genre celle-là m'éclate à chaque fois que je la voie.

:ptdr:

C'est quand qu'on va où?

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 12:27:59 ]

11773
J'suis quand même pas certain qu'un PPDA ou qu'un JPP réagisse de la même manière après un plaquage. Faut remonter à Bruno Masure pour voir une telle dérision dans l'information.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11774

Ca peut être marrant dans un slip!
11775
Moi je suis pas fan du tout (ce morceau par exemple m'endort), mais je sais que ça fera plaisir à beaucoup d'entre vous, la réunion des deux zèbres du Floyd: