Alerte Citations
- 99 431 réponses
- 909 participants
- 3 101 338 vues
- 757 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Head Minerve
Qqn a les connaissances pour corriger ce qui a été cité de lui ?
jeremy19450
Par ce terme (de l'anglais to bounce: rebondir) on indique l'enregistrement d'un certain nombre de pistes sur un nombre de pistes inférieur, de façon à libérer des pistes pour enregistrer d'autres instruments. Un exemple pratique illustre la question: supposons qu'on ait enregistré une batterie composée de plusieurs pièces en utilisant 12 pistes. Naturellement, ceci ne laisse libres que 11 pistes pour tous les autres instruments (la piste 24 sert pour le timecode). Pour libérer quelques pistes nous pouvons envisager de réaliser un mix stéréo avec toutes les pistes de la batterie et enregistrer ce mix par exemple sur les pistes 13-14. Ceci fait, toute notre batterie n'occupera que deux pistes et nous pouvons, à ce point, ré-enregistrer sur les pistes de 1 à 12.
Cette pratique doit être utilisée avec précaution vu qu'elle présente plusieurs inconvénients. Avant tout, si le support multipistes est analogique, une dégradation du signal sera introduite toutes les fois qu'il est copié d'une piste à l'autre. La deuxième raison, qui est la plus importante, est que de la sorte on ne peut plus manipuler le mix de la batterie. Si on s'apercevait par la suite que le niveau de la caisse claire avait été maintenu trop élevé, on ne pourrait plus intervenir et l'enregistrement devrait être repris. En conclusion, quand on adopte cette technique il faut tenir compte qu'on ne peut plus revenir en arrière.
une vielle et alors ...??
will_bru
J'ai un projet avec 12 pistes que je veux réduire à deux. Ben j'enregistre mon projet, je bounce, et ensuite je récupère dans un nouveau projet le résultat ? Avec les DD actuels sauvegarder deux projets au lieu d'un c'est quand même logique ??
Ou alors j'ai rien compris...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
jeremy19450
mais le bouncing si on suit l'origine du terme c'est quand tu veux enregistrer 24 pistes avec un 8 pour faire de la place
maintenant le terme a été utilisé par déformation avec nos DAW pour une réduction stéréo
le summing est une reduction stéréo point.
au final avec nos DAW c'est la meme chose pour le home studiste
apres le mec qui protools par exemeple et veux de la chaleur autre que par plug, il ressort tout sur un converto analogique et fait une sommation analogique (pas un remixage ok une simple sommation) .... mais apres c'est de l'en....... de mouches
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:54:14 ]
Dr Pouet
Citation de : Head MinervePerso je capte rien au jargon de Mr triple zéro, et j'ai pas envie d'aller chercher les bonnes infos dans le tas de HS de ce fameux topic, donc... en bref, ce qu'il dit c'est du caca, mais c'est quoi la vérité alors ?
Qqn a les connaissances pour corriger ce qui a été cité de lui ?
Il ne dit pas que des trucs faux, mais beaucoup. Il y a une part de qui pro quo dans ces échanges ; et parfois certains s'opposent alors qu'ils sont d'accord parce-qu'ils ne parlent pas de la même chose, ou utilisent des mots différents. Globalement c'est un faux problème. Et certainement dû à la difficulté du mixage.
Sinon tu peux faire confiance aux autres.
Head Minerve
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 12:51:42 ]
Anonyme
Sur logic, quand je clique sur "bounce", c'est pour éditer mon morceau en audio... alors je ne comprends absolument rien à votre charabia là, mais je crois juste comprendre que je fais peut etre tout de traviolle depuis quoi, 5/6 ans
J-Luc
mais le bouncing si on suit l'origine du terme c'est quand tu veux enregistrer 24 pistes avec un 8 pour faire de la place+1000 Jérémy, je faisais ça avec mon Fostex 4 pistes à K7 : 3 sur une pour libérer la place.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte