Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
27712Posté le 23/03/2018 à 22:56:42
Citation de sonicsnap :
De quelle race peut-il bien être le cador à la patinette?
En tous cas, en ce qui concerne le "gif fight", amha, Balley marque des points avec celui-là!
Le chien de la trottinette est un briard ou berger de Brie. Race de chien de berger, cousins du beauceron, aussi balèze mais plus poilu !
Merci Dana. J'avais déjà vu des briards comme le noir. Mais ce qui m'a dérouté dans le "patineur", ce sont les oreilles dressées comme celui de ta première photo.
Je crois que les oreilles des briards sont naturellement tombantes, comme celle des beaucerons. Mais certains éleveurs coupent la partie tombante de l'oreille, ce qui permet au chien de pouvoir la maintenir dressée. Je ne sais pas s'il y a un intérêt pour le chien, mais c'est un critère esthétique pour les concours
Mes grands-parents en avait un, noir, oreilles non coupées
Edit (je l'jure) : je viens de voir qu'il est interdit de couper les oreilles des chiens en France depuis 2004 et que la France est un des derniers pays européens à avoir appliqué cette directive de Bruxelles
A noter que celui qui fait de la trottinette a les yeux bien dégagés. On lui a peut-être coupé la frange, ou alors c'est la vitesse qui lui dégage le front?