Peut être. Ça peut être méchant et agressif les oies.. Il y en avait dans une ferme où j'allais quand j'étais enfant et quand elles faisaient mine de me courser, je n'étais pas fier.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31954Posté le 05/04/2024 à 15:48:24
Oui enfin elles n'étaient pas là pour repousser l'envahisseur, ni même lui faire peur. Il se trouve juste qu'elles ont flairé sa présence et donné l'alerte..
Enfin, il est vrai que si c'était moi tout seul l'envahisseur, peut-être que face à une cohorte d'oies, je n'insisterais pas..
Euh. Tu ne t'es jamais fait courser par une oie, même seule...
Tant que tu ne sais pas que pour la dominer il suffit de la regarder bien en face en écartant les bras, eh ben, la seule chose que tu juges efficace de faire quand elle vient vers toi, le bec au sol en sifflant, c'est courir. Vite. Et quand elle t'a becqueté une fois le gras du mollet, tu cours vite ET loin.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 16:47:52 ]
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31956Posté le 05/04/2024 à 16:58:06
Oh si. Comme je le disais précédemment, les oies me faisaient peur quand j'étais enfant. Ça serait encore sûrement le cas maintenant. Mais une horde de gaulois bien armés était sans doute en mesure de les affronter. De toutes façons je ne crois pas que ces oies du Capitole étaient en liberté.