Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet J'apprends à compter avec audiofanzine

  • 17 230 réponses
  • 358 participants
  • 345 439 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion J'apprends à compter avec audiofanzine
Dans la série "jusqu'ou peut on pousser la débilité", je propose un jeu instructif et ludique (forcément pour un jeu...).

le but est de compter aussi loin que possible, avec la contraine de trouver une illustration à chaque pas.

exemple :

Afficher le sujet de la discussion
13881
Avion britannique, bimoteur à train d'atterrissage escamotable des années 30 : Avro Anson
Essentiellement pour la reconnaissance et l'entrainement

le-pub-des-gentlemen-3072759.jpg

le-pub-des-gentlemen-3072764.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13882
13883
Planeur militaire américain de parachutage de troupes Waco CG-4

full

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13884
13885
Pour ceux qui savent: C'est quoi ça comme avion?
le-pub-des-gentlemen-3073916.jpg

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 13:55:43 ]

13886
Un North American P-51D Mustang!

Edit: le Mustang en question est un avion réformé. Au dessus du numéro de série USAAF, on note la mention "WW" qui signifie "War Weary". L'avion n'est donc plus en état d'effectuer un vol de guerre.

En revanche il sert toujours probablement comme avion de liaison d'une base avec ses satellites. La RAF fonctionnait en effet avec plusieurs bases principales et chaque base avec jusqu'à 3 aérodromes annexes, beaucoup plus sommaires, qui servaient de terrains de dégagement, de ravitaillement ou d'accueil provisoire.

Concernant toujours ce Mustang, le nez rouge (dont on distingue la vague dans le coin bas de la bande blanche) en fait probablement un P-51 du 4th Fighter Group, qui arborait ces couleurs.

H44-74494_2004.jpg

Les zones peintes en bleu, blanc et jaune permettaient de différencier de loin sur le terrain un avion réformé.

A noter également: comme je l'ai déjà dit, le 44 dans le numéro de série signifie une entrée en service de l'avion en 1944. La cocarde américaine n'arbore pas encore les rayures rouges dans les rectangles blancs, qui sont apparues à partir de janvier 1947. Ce qui veut dire que l'avion a 2 ans tout au plus, et qu'il est déjà presque ferraillable! Les ordres de grandeur de production d'avions n'étaient pas les mêmes et peu de cas étaient fait des machines, notamment dans l'Armée américaine. Le Mustang, conçu en 104 jours (!) a été produit environ à 15 000 exemplaires. Le Lockheed F-22 actuellement en service, après environ 30 ans de prototypage, à moins de 200 exemplaires!


le-pub-des-gentlemen-3073958.jpg

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 14:59:03 ]

13887
13888
13889
13890

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici