Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet J'apprends à compter avec audiofanzine

  • 17 215 réponses
  • 358 participants
  • 345 253 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion J'apprends à compter avec audiofanzine
Dans la série "jusqu'ou peut on pousser la débilité", je propose un jeu instructif et ludique (forcément pour un jeu...).

le but est de compter aussi loin que possible, avec la contraine de trouver une illustration à chaque pas.

exemple :

Afficher le sujet de la discussion
13901
13902
Nieuport Delage Nid29, chasseur de l'armée de l'air de l'immédiate après 1ère guerre mondiale. Mis en service en 1922, et retiré en 1933. Les progrès de l'époque l'ont très vite démodé.

le-pub-des-gentlemen-3079633.jpg

Détail
le-pub-des-gentlemen-3079636.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13903
13904

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13905
13906
f1.highres

...la taxe sur les chiens entre en vigueur en 1856. Elle doit être comprise entre un à dix francs et distingue deux classes de chiens, l’une dite d’agrément l’autre utilitaire. Les législateurs ont prévu qu’elle rapporterait des sommes importantes aux communes, et permettrait de diminuer le nombre de chiens errants donc de lutter contre la rage alors meurtrière. Ils ont aussi argué que la nourriture consacrée aux chiens pourrait revenir à des populations mal nourries.
:8O:
La presse satirique montre surtout des propriétaires attachés à leurs chiens, et qui tentent des subterfuges. Certains ont même décidé de ne pas faire de déclaration. Ce phénomène entraîne à certains endroits un durcissement de la législation comme par exemple le port obligatoire d’une médaille avec le nom du chien et l’adresse du propriétaire. Les chiens errants sont alors empoisonnés par les municipalités.
13907
Excellent! Je ne connaissais pas l'existence de cette taxe, et l'illustration est top!
C'était le bon temps, la reconnaissance faciale n'était pas encore d'actualité :clin:

le-pub-des-gentlemen-3081217.jpg

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 13:26:32 ]

13908
13909

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13910