Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J’avais un père qui fumait j'ai jamais fumé
Avec la révérende on ne fume pas, mais à 13 ans reverendson a commencé à fumer à l’école sans nous le dire. (J'en profite pour remercier grandement le tabac du coin pour avoir fait son commerce en toute illégalité, sachant qu'à 13 ans, mon fils en paraissait 13).
Évidemment qu'on a su qu'il fumait, l’odeur sur les fringues se repère à 3 m !
On a crisé sévère, on a confisqué, on a puni, on a discuté, rien n'y a fait.
L’avis et l’éducation des parents, ça pèse pas lourd devant la pression sociale des copains.
25 ans plus tard, il en est à 2 paquets par jour je pense...
2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
*Seed*
11685
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28102Posté le 10/10/2025 à 07:31:54
Citation de Will Zégal :
Donc, c'est l'éducation stricte sui empêcherait de faire des conneries et l'éducation cool qui pousserait à en faire ?
Non ce n'est pas ce que j' ai dit . Le truc c'est que ma femme et moi partons énormément à nos enfants et on leur explique tout . On ne leur cache pas grand chose.
Pour le reste je ne m'étalerai pas ici, ce n'est pas le lieu et je n'ai aucune envie de vous raconter ma vie...
Ah que c'est quoi, cette histoire de nous coller, affliger et infliger des : "juste" de partout dans les phrases !?
Ah que c'est quoi cette histoire de passer ton temps à reprendre les gens ? Sur tout : sur leur vocabulaire, sur leur orthographe, sur leur grammaire quand ce n'est pas sur la typographie (choses que, ah que, tu n'hésites pas toi-même à malmener). La moindre faute de frappe est l'occasion de brandir ton étendard de pseudo défenseur de la langue française alors que tu te poses en arbitre des élégances, en donneur de leçons et en censeur.
Ah que tu m'emmerdes.
0
Ouatisit
4054
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
28104Posté le 10/10/2025 à 11:07:57
Citation :
(J'en profite pour remercier grandement le tabac du coin pour avoir fait son commerce en toute illégalité, sachant qu'à 13 ans, mon fils en paraissait 13).
Oh y’a pas qu’eux. Je n’avais pas encore 15 ans que j’ai pu entrer dans un magasin de sport et m’acheter le couteau de Rambo ! Un machin énorme, avec l’étui, la pierre à aiguiser, etc.. Heureusement qu’il n’y avait pas de sangliers dans les rues
La gueule de mon père quand il l’a trouvé dans ma chambre
0
darinze
7298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
28105Posté le 10/10/2025 à 11:55:47
Heureusement que d'autres ont la sécurité chevillée au corps. L'autre jour mon fils et 3 potes sont voulu rentrer du lycée avec un uber, bah le mec a refusé de les prendre.
Bon sur le principe j'approuve, hein, c'est pas ça la question. Le mec a eu raison de pas prendre de mineurs dans sa caisse.
M'enfin, 3 jeunes qui rentrent du lycée, c'est comme 3 jeunes qui feraient de l'auto-stop quoi.