Euh.. Le relent raciste, là, je le vois vraiment pas.
Afrique --> Gorille --> Singes --> Noirs. Exemple, les cris de singe dans les stades de foot par les supporters racistes ou les enfants noirs que je connais qui dressent l'oreille dès qu'ils entendent le terme tellement l'association circule.
[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 17:21:46 ]
sonicsnap
84554
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25296Posté le 09/05/2024 à 17:36:55
Bon les gorilles vivent en Afrique, oui. Je ne vois pas que la blague suggère un rapprochement avec les populations autochtones. Tu vois des intentions tirées par les cheveux. Si on disait "la bonne femme passe des vacances en Suède et se fait attraper par un gorille", ça aurait été moins crédible.
Bon les gorilles vivent en Afrique, oui. Je ne vois pas que la blague suggère un rapprochement avec les populations autochtones. Tu vois des intentions tirées par les cheveux. Si on disait "la bonne femme passe des vacances en Suède et se fait attraper par un gorille", ça aurait été moins crédible.
Pas convaincu Sonic, chez Brassens, le gorille s'échappe d'un zoo, justement, ça change tout.
Je trouve que la blague entretient justement la confusion avec la femme qui humanise le gorille avec le coup de la lettre. C'est la même chose, mais à l'envers, que ceux qui "singifient" les noirs. Après, j'ai été témoin de noirs qui se faisaient traiter comme tels, j'ai vu leur réaction et j'y suis très sensible. et puis bon, elle est nulle. Bref, plus que douteuse pour moi.
Je suis autant dégouté que toi par le fait que des noirs se font traiter comme tels, mais s'il faut maintenant considérer que les gorilles ne doivent vivre que dans des zoos, ça devient n'importe quoi. Ta théorie "d'humanisation" je ne sais pas quoi, est complètement tirée par les cheveux, je le redis.