Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 768 432 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33291
Monsanto Indirectement est présent. soja et mais pour la viande... mais pas de produits transformés.

Par contre les grainetiers sont encore moins nombreux.

Citation :
Et les critiques de ces ONG sont multiples : trois multinationales, Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer contrôlent 50% du marché des semences. Les deux premiers possèdent aussi quantité de variétés protégées, 60% des tomates vendues en Europe et 70% des choux-fleurs. Monsanto et Syngenta, gros producteurs de pesticides, veulent vendre leurs produits par lot, les semences avec les engrais et les pesticides adaptés. En plus, les grands sélectionneurs utilisent des variétés stériles. Effet pervers de cette mainmise, le nombre de variétés s’appauvrit, et avec lui la diversité génétique. »

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:39:24 ]

33292
Citation :
j'achète aucun produit alimentaire manufacturé

Tu n'aurais pas dû dire ça parce que ce n'est pas possible, à moins que tu ne bouffes que des haricots que tu fais pousser dans ton jardin et que tu ne boives que de l'eau de ta source. Tu ne bois donc jamais d'eau en bouteille, jamais de soda/limonade/assimilé, jamais de sucre ni de sel, jamais de moutarde, mayo, fromage... ?
Main'nant je comprends que ce que tu as voulu exprimer est que tu n'achètes pas de plats tous faits surgelés.
33293
Citation de franckmfs :
Monsanto Indirectement est présent. soja et mais pour la viande... mais pas de produits transformés.

Par contre les grainetiers sont encore moins nombreux.

Citation :
Et les critiques de ces ONG sont multiples : trois multinationales, Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer contrôlent 50% du marché des semences. Les deux premiers possèdent aussi quantité de variétés protégées, 60% des tomates vendues en Europe et 70% des choux-fleurs. Monsanto et Syngenta, gros producteurs de pesticides, veulent vendre leurs produits par lot, les semences avec les engrais et les pesticides adaptés. En plus, les grands sélectionneurs utilisent des variétés stériles. Effet pervers de cette mainmise, le nombre de variétés s’appauvrit, et avec lui la diversité génétique. »


Vive les graines Kokopelli!


 

33294
+1 avec youtou.
à part Barilla, Panzani et Kellogs, je crois que le reste de mon manger vient directement du producteur.

(du moins, légumes, viandes, fromages et poisson au marché ou petite boutique avec traçabilité)

(en fait, si il y a le chocolat qui vient aussi du supermarché.)

et pour répondre à daRinze : jamais d'eau en bouteille ni de soda. on a de l'eau potable en France (sauf en Bretagne, mais ils ont qu'à arrêter de faire de l'agro alimentaire de merde)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33295
Citation :
ce qu'on mange c'est vite dit, pour le coup je reconnais aucune marque, enfin de manière générale j'achète aucun produit alimentaire manufacturé (et je suis très loin d'être le seul IRL comme ici d'après ce que j'ai compris)


Donc pas de M&M's, pas de yaourts Danone, pas de Knackis Herta (!!!), pas de Ketchup Amora, pas de Perrier, pas de chips, pas de tablettes de chocolat, pas de café, pas de céréales et même pas de glaces Magnum ? Tu manges des racines ? :-D

Nan en vrai, j'essaie autant que faire se peux d'acheter mes aliments au marché ou chez l'artisan mais force est de constater que nous mangeons tous ces produits de manière plus ou moins régulière.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

33296
Citation :
sauf en Bretagne, mais ils ont qu'à arrêter de faire de l'agro alimentaire de merde


+1
33297
Citation :
pas de café


Pour le café ici (en bretagne) on a pas mal d'artisan et de PME locales indépendantes qui sotn distribués en super marché. J’imagine que dans les autres région ça doit se trouver aussi.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:54:26 ]

33298
Oui. Ainsi que d'autres produits. Tous les supermarchés aujourd'hui ont un rayon "commerce équitable", bio, "éco-responsable", produits locaux, etc...
Juste parce que c'est vendeur, hein, ce ne sont pas des philanthropes. Quand ils disent s'engager, c'est qu'ils ont fait marcher la calculette d'abord. Mais au fond qui se plaint vraiment de ces logiques de concentration commerciales, dans la mesure où tous les produits de la terre sont à portée de main?
D'un autre côté, si c'est suffisamment vendeur, c'est que les gens commencent à comprendre quelque chose, dans des proportions intéressantes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33299

Citation :

Donc pas de M&M's, pas de yaourts Danone, pas de Knackis Herta (!!!), pas de Ketchup Amora, pas de Perrier, pas de chips, pas de tablettes de chocolat, pas de café, pas de céréales et même pas de glaces Magnum ? Tu manges des racines ? :-D

 J'ai pas envie de me lancer dans un long débat.

 

Pour la faire courte : disons que que t'as pas d'un côté uniquement le choix entre acheter de la merde préfabriquée par Tricatel, et de l'aute côté, la seule alternatvie de vivre dans une grotte.

A 90% mes fromages viennent directement des producteurs (non coopératives). Même chose pour viande, légumes, fruits, et même le pinard. J'achète de l'eau en bouteille, mais pas vu la marque recensée.

Même le chocolat que j'achète ne vient pas de GMS, en général je le prends en patisserie.

Ca me prend pas plsu de temps pour acheter ça que pour aller me faire chier à faire la queue à Auchan. Et ça me coute le même prix au pire, moins cher au mieux, globalement.

Tes mm's c'est de la merde de lapin, tes yaourts danone du sperme de veau, le ketchup amora une insulte, les glaces magnum de l'huile de palme.

 

Après, je sais qu'à Paris/banlieue immédiate, il est difficile/impossible de faire ce que je fais, mais à Nancy c'est parfaitement et facilement réalisable.

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:59:22 ]

33300
dans ta liste Vodevil, je ne garderais que le chocolat. et de temps en temps la moutarde (même si on trouve de la moutarde "artisanale").

(après, comme je l'ai dis, je me nourris surtout chez Barilla pour les pâtes et Panzani pour les sauces.)

Je ne bois pas de café, mais pour le thé entre du lipton dégueulasse et du thé acheté en vrac, il y a pas photo niveau gout. et pour le prix, c'est pas plus cher (mais faut acheter une cuillère à thé 2€ en plus)(réellement, ça a l'air plus cher, mais en regardant le prix au kilo, ou le fait qu'il y ait juste 20 sachet dans un carton, on se rends compte de la supercherie)


Pour le prix en général c'est une fausse excuse : une Amap c'est 10€ par semaine. la même chose en plat préparé c'est bien plus.
Par contre, faut accepter de prendre le temps de cuisiner, de prendre le temps de faire les courses/aller chercher le panier.
Et accepter de manger des trucs avec moins de viandes, de gras, de sel et de sauces.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin