Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Comment faire autrement? A chaque fois que le message "réessayez/réactualisez" apparaît, il est normal d'esperer que c'est la dernière fois qu'il va s'afficher. Donc, on reclique .
En fait, suis qu'une pov' victime persécutée par un bégaiement successif de 1 et de 0
Question, sauf s'il s'agissait de façon de parler :
Concrètement, ça sert à quoi de braconner de la marmotte ?
Ça se mange ?
Non c'est sérieux.
Ca sert écologiquement, faut savoir que c'est pas rare de voir des gardes du parc des écrins ou du queyras les abattee depuis la bagnole par la fenêtre hors périodes touristique pour faire de la régulation. Le fait est que l'espéce est protégée nationalement mais qu'ici elles pullulent, au point qu'il y a un risque sanitaire pour la population (de marmottes) mais comme légiférer sur le retrait de la protection d'une espèce par secteur géographique est une galère sans nom, notamment à cause des écolos et des chasseurs, parfois très cons (l'un comme l'autre), c'est pas fait, et ici le braconnage de la marmotte est un poil plus toléré que le reste.
Et mon voisin adore ça, il tire toute l'année sans prendre un gros risque (raisonnement complètement nase mais bon, je peux pas le refaire).
C'est pas très bon tel quel, sauf jeune et cuite très longtemps. Par contre en terrine c'est nettement meilleur, genre lièvre.
J'aurais aussi pu prendre l'exemple des mecs qui se baladent avec un flingue juste dans l'espoir de croiser un loup et faire la une des journaux du coin avec tous les abrutis qui militent pour rayer cette bestiole de la carte. J'ai eu à faire à ces mecs lors d'une manif, font vachement plus peur que des arabes je toruve