Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 225 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
38031

icon_mrgreen.gif 

Non.

J'étais tombé sur wikipédia sur un schéma de prospective de la NASA pour un vaisseau a propulsion par réaction métière/antimatière. 

En gros le machin devait faire dans les 600 km de long pour pouvoir fonctionner. 

38032
pas facile à garer dans Paris, déjà

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38033
la MHD n'implique pas d'antimatière, à ce que j'en sais par contre. Elle agit au niveau ionique.

 

 

38034

j'ai tout mélangé, c'est l'EM DRIVE qui implique de l'antimatière (d'après ce que j'ai compris)

38035
Si on peut plus se fier à tes lumières quanto-cosmologiques, où va-t-on!? :oops2:

 

 

38036

Hey, j'ai jamais demandé à être un phare dans la nuit de votre ignorance. icon_redface2.gif

38037
C'est beau comme du Barbelivien!:oops2:

 

 

38038
Citation de Traumax :
 
Non.
J'étais tombé sur wikipédia sur un schéma de prospective de la NASA pour un vaisseau a propulsion par réaction métière/antimatière. 
En gros le machin devait faire dans les 600 km de long pour pouvoir fonctionner. 


non, en fait c'était une excuse pour pouvoir faire un vaisseau de 600km de long.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38039
fascinant en effet ces problématiques de moteurs d'engins spatiaux..

J'ai bossé y a pas longtemps sur (sur hein, pas dans...je ne suis pas physicien) un des labos en pointe dans ce domaine, à Polytech (Labo de phys des plasmas, groupe plasmas froids) : c'est eux qui ont lancé l'idée du propulseur PEGASE (ionique, avec comme avancée la neutralisation d'un problème jusqu'ici indissociable de cette approche : on a la poussée en chopant et en accélérant les ions positifs issus d’un plasma à haute densité.
Mais on a après, une plume de plasma à l'arrière du vaisseau qui fout le boxon (accumulation de charges négatives sur le vaisseau spatial qui vient dire merde au champ accélérateur..), qu'il faut neutraliser etc...

bref, eux, ont eu l'idée de travailler directement, en amont, sur des ions négatifs et positifs, donc pas de cathode neutralisatrice, pas de déviation de trajectoire.

et au passage, la responsable actuelle du programme, est assez choucarde :-D

Mais ce qui est marrant, c'est que cette technologie des propulseurs ioniques, ad hoc pour une accélération nécessaire dans l'espace, vaut pas tripette pour s'affranchir de la gravité terrestre.
Pour le moment, on a rien trouvé de mieux qu'un bon vieux carburant des familles pour avoir la grosse poussée indispensable pour ça.



38040
D'où l'idée de plus en plus examinée de créer une base lunaire de lancement.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 11:13:19 ]