Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 158 réponses
- 524 participants
- 1 840 272 vues
- 397 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
43721 Posté le 12/07/2017 à 17:49:51
Citation :
Comme le met pouet c'est juste des corrélations qui pour moi sont sans queue ni tête.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Il me semble au contraire que leurs comparaisons sont tout à fait fondées :
- les hommes se préoccupent 170 fois que les femmes, des questions de tailles de bites
- contrairement à l'opinion populaire de ces états, il y a vraisemblablement autant de gays en Mississippi qu'en Rhode Island
- les parents se préoccupent davantage du surpoids des filles, alors que les garçons sont plus fréquemment touchés (et soupçonnent davantage leurs fistons d'être des génies que leurs filles)
- les discours d'Obama ont eu des effets mesurables (mais certes trop faibles) sur l'état d'esprit et contre le racisme
Anonyme
65640
43722 Posté le 12/07/2017 à 17:54:37
Non, sorry, mais je vois pas ni le détail de l'échantillon type (et de toute façon y en aura toujours à dire sur la pertinence d'un échantillon pour représenter la totalité de l'espèce humaine, mébon c'est un début acceptable) ni si c'est fait pour toutes les requêts quelqu'elles soient.
En gros, si dans les états en question, TOUS les hommes accédant à internet ou un échantillon scientifique les représentant, fait ce type de requête, on peut juger acceptable la conclusion proposée.
Mais si c'est juste 10 gusses pris au pif comparés à 10 femmes prises au pif ou 10 gusses dans un autre état, maxirofl.
Après j'ai ptet mal lu, mais encore une fois j'ai vu aucune mention de la taille et du détail des échantillons.
Donc, la mienne de conclusion, c'est que c'est un titre putàclic surplombant un journalisme de merde.
En gros, si dans les états en question, TOUS les hommes accédant à internet ou un échantillon scientifique les représentant, fait ce type de requête, on peut juger acceptable la conclusion proposée.
Mais si c'est juste 10 gusses pris au pif comparés à 10 femmes prises au pif ou 10 gusses dans un autre état, maxirofl.
Après j'ai ptet mal lu, mais encore une fois j'ai vu aucune mention de la taille et du détail des échantillons.
Donc, la mienne de conclusion, c'est que c'est un titre putàclic surplombant un journalisme de merde.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
43723 Posté le 12/07/2017 à 17:56:36
Citation :
Ha non. C'est plutôt sur toutes les recherches Google. Après c'est trié par État, etc.
Seth Stephens-Davidowitz, ancien salarié de Google, a passé au peigne fin ces données, ensuite anonymisées. Ses conclusions sont rassemblées dans un livre qui vient de paraître outre-Atlantique et dont le Guardian publie les bonnes feuilles : Everybody lies : big data, new data, and what the internet can tell us about who we really are (« Tout le monde ment : le big data, les nouvelles données, et ce que l’internet peut nous apprendre sur qui nous sommes vraiment »).
https://www.theguardian.com/technology/2017/jul/09/everybody-lies-how-google-reveals-darkest-secrets-seth-stephens-davidowitz
Citation :
I have spent the past four years analysing anonymous Google data.
Soit il est très lent, soit il y a plus de 10 personnes.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:59:44 ]
Anonyme
9049
43724 Posté le 12/07/2017 à 18:00:10
Je vois que Pouet a été plus rapide que moi sur ce coup là
Anonyme
65640
43725 Posté le 12/07/2017 à 18:02:15
Ben pour le couop j'aurais préférer avoir bien lu et qu'il ait fait nawak niveau recueil des données, puisque là ça veut quand même que les hommes sont globalement des cons.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
43726 Posté le 12/07/2017 à 18:04:26
Je dois être un salaud : je n'ai pas trouvé ça très surprenant. Plutôt agréablement surpris par l'effet de speech publiques (ceux d'Obama).
Anonyme
9049
43727 Posté le 12/07/2017 à 18:19:25
Citation de youtou :
Ben pour le couop j'aurais préférer avoir bien lu et qu'il ait fait nawak niveau recueil des données, puisque là ça veut quand même que les américains sont globalement des cons.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43728 Posté le 12/07/2017 à 18:45:42
Citation :
Je dois être un salaud : je n'ai pas trouvé ça très surprenant. Plutôt agréablement surpris par l'effet de speech publiques (ceux d'Obama).
+1
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
65640
43729 Posté le 12/07/2017 à 19:01:12
Citation :
ceux d'Obama)
je sais que sur le site crypto-gauchiste audiofanzine, Obama est mauvais par nature car américain, mais quand même c'est pas tous les 4 matins qu'un dirigeant fait des discours positifs et volontaristes.
Kennedy en faisait aussi, mais entre 2 discours aussi débiles que dangereux, où il promettait le feu atomique aux russes....
En tout cas, définitivement les USA sont un pays où la nuance c'est pour les faibles : pour eux c'est noir, ou c'est blanc, au sens littéral d'ailleurs.
Après 8 ans de discours positifs d'Obama, salués par même l'assemblée Nobel, voici venir le temps des tweets niveau écolier de 12 ans égaré sur le blabla 18/25 de jeuxvideo.com, venant du nouveau taulier en chef du pays.
perso j'avais totalement zappé la campagne de Trump et ses débuts, étant trop centré sur les élections françaises, chqqque jour j'hallucine totalement que les ricains aient élu quelqu'un de manifestement totalement con, qui ne fout absolument rien à part tenir des propos complotistes toute la journée sur tweeter.
Si j'avais pas peur d'aller en zonzon, j'irais bien lui balancer à la gueule des seaux de pisse, le 14 juillet quand il trônera en France sur les champs élysées.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 19:03:30 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
43730 Posté le 12/07/2017 à 19:40:17
J'ai bouffé hier soir avec des Américains, des amis riches dont je m'occupe du bateau quand il est à St-Martin.
Ils sont à fond républicains et étaient pro-Bush, donc on évite de parler politique. J'ai quand même balancé une petite vanne pour rigoler du genre, "c'est pas grave que votre baraque soit au raz de l'eau puisque Trump a interdit le réchauffement de la planète et la montée des eaux"
Et j'ai appris avec soulagement qu'ils flippent parce que Trump est un enfant immature et qu'ils espèrent qu'il n'ira pas au bout de son mandat.
Ils sont à fond républicains et étaient pro-Bush, donc on évite de parler politique. J'ai quand même balancé une petite vanne pour rigoler du genre, "c'est pas grave que votre baraque soit au raz de l'eau puisque Trump a interdit le réchauffement de la planète et la montée des eaux"
Et j'ai appris avec soulagement qu'ils flippent parce que Trump est un enfant immature et qu'ils espèrent qu'il n'ira pas au bout de son mandat.
x
Hors sujet :A part ça, c'est un putain de boss au barbeuq
- < Liste des sujets
- Charte