Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 154 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44091
:JeanLucLaHaie: :oops2:
44092
Citation de Dr :
Pourquoi tu dis ça ?

Moi j’aime beaucoup cette version de Chameleon.

Disons que je l'ai connu beaucoup plus groovy et beaucoup moins biscotte.
44093
Gromeul sors de ce corps :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

44094
total ok avec le WZ

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44095

on l'a démonté sur le thread des jazzeux cette version. icon_lol.gif

Sérieux ce serait un gros bassiste dégueulasse avec du poil sur les épaules vous diriez qu'on croirait un groupe de la fête de la musique à Montluçon.

44096

Putain Herbie on dirait qu'il a du mal...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44097
Citation de pistonpistache :
on l'a démonté sur le thread des jazzeux cette version.
Sérieux ce serait un gros bassiste dégueulasse avec du poil sur les épaules vous diriez qu'on croirait un groupe de la fête de la musique à Montluçon.

Je ne m’inclus pas dans ce « vous ». Ce qui me « fascine auto », et que j’apprécie, chez cette bassiste, c’est son enthousiasme. Je n’ai pas trop d’avis sur son jeu.

Quant à Chameleon, je connais bien l’original puisque ça fait longtemps (une trentaine d’années :vieux: :mdr: ) que j’ai flashé sur ce disque (Headhunters). Alors c’est sûr que c’est assez différent, mais je trouve ça bien aussi ; notamment parce-qu’il met pas mal de tensions à des moments judicieux, et de manières variées (bends, en plus de l’harmonie et du rythme).

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 11:34:24 ]

44098

Ecoute juste une version live récente autre sans ce son de keytar midi cheap avec une sectio rythmique bien dedans et tu verras la différence. Y'a des dizaines de version disponibles. C'est le problème d'avoir pondu un standard, certains le reprennent mieux que les compositeurs originaux.

44099
Citation :
keytar midi cheap

C’est une forme de punk attitude. :bave:


Quand il a fait Rock It, ça a scandalisé beaucoup de critiques de jazz. D’ailleurs une critique particulièrement virulente est reproduite dans le livret qui accompagne le CD.
Et sur ses premiers morceaux, c’était le fait de jouer parfois binaire au lieu de ternaire, qui choquait, en jazz. Il y même des fois où un soliste joue ternaire sur un accompagnement binaire (ou l’inverse, je ne sais plus).

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 12:40:32 ]

44100

Je l'ai vu faire de la soupe avec une chanteuse en live il y a quelques années, certes pour un remplacement au pied levé, mais tout de même, bien chiant. Aussi punk que patrick bruelle chez drucker.