Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 86 469 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
1711
Citation de Dr :
Beryl est sur un bateau ? :?!:


Beryl???

Al bundy vs Georges abitbol
1712
Je demandais ça à cause de sa position sur la carte de El Migo. Mais en fait ça doit être le nom du cyclone, et pas le nom d’un AFien.


Citation :
Japon : un puissant typhon fonce sur la région déjà dévastée par des inondations
Le typhon Jongdari devrait atteindre samedi soir ou dimanche l’ouest de l’archipel, déjà durement touché au début de juillet par des intempéries catastrophiques.

Il fonce avec des vents de plus de 180 kilomètres/heure. Le typhon Jongdari devrait atteindre l’archipel nippon samedi 28 juillet au soir ou dimanche matin, se dirigeant vers la région de l’Ouest, déjà durement touchée au début de juillet par des intempéries catastrophiques. Il avance vers Honshu, la principale île du Japon, a annoncé l’agence météorologique japonaise.

Des images de télévision montraient de hautes vagues s’écrasant déjà contre des rochers sur la côte à Shimoda, au sud-ouest de Tokyo, et des arbres secoués par le vent et par la pluie.

Jongdari, qui se trouvait vers 11 heures (4 heures en France) à environ 400 kilomètres au sud-est de Tokyo, devrait atteindre le Chugoku, la région occidentale où des pluies d’une ampleur exceptionnelle ont provoqué au début de juillet des inondations et des glissements de terrain, qui ont fait environ 220 morts.


:(

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 11:55:52 ]

1713
Tempête de grêle en Australie le 20/02/2018 ; des grêlons de la taille d’une balle de tennis : voitures ravagées, moutons tués...

1714
Après la canicule, on a du vent.

Donc il fait 40°, un peu de vent permet de se rafraîchir, mais là ça a soufflé toute la nuit, chiant pour dormir. Et ça continue, impossible de travailler au calme sur la terrasse sans envoler les papiers ou se prendre une plante dans la gueule.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1715
En France aussi c'est canicule non stop depuis 1 mois 1/2 ?
Si elle continue, je vais la suspendre. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1716
Sur Nancy plus d'un mois de soleil et de chaleur continus et franchement j'apprécie car c'est vraiment l'idée que je me fais de l'Été :bave:
1717
Depuis le début de la canicule :
j'ai été à Toulouse, puis Paris pendant le pic de canicule (et les fuckings orages du vendredi), puis Grenoble.

Je crois que j'aime bien aller dans un coin pollué, sans air et trop chaud.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1718
Citation de Doc :
En France aussi c'est canicule non stop depuis 1 mois 1/2 ?
Si elle continue, je vais la suspendre. :oops2:

:bravo:

Mais oui, c’est assez caniculaire.
Point positif : ça va peut-être aider, par la prise de conscience, à lancer de vastes actions écologiques.
1719
Le temps de la "prise de conscience" est derrière nous, hélas. On est entrés de plain-pied dans une bataille désespérée pour sauver la 6° génération de vie sur Terre.
La prise de conscience c'était fin 80 début 90. On savait déjà tout à ce moment là (et même avant) des nuisances de l'homme pour sa planète. Il suffisait de lancer le débat national, à défaut de mondial. Mais (au moins chez nous) à l'époque, on aimait dire que les écolos, à part les fleurs et les petits oiseaux, ne servaient à rien (ce qui était probablement vrai).

Du coup, on a attendu. Evidemment, rien n'est jamais venu.

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 17:49:17 ]

1720
Citation :
Point positif : ça va peut-être aider, par la prise de conscience, à lancer de vastes actions écologiques.


quand on a chié dans son froc, il est trop tard pour chercher du PQ.
Pis les actions ayant un rapport de causalité direct avec la canicule, c'est l'achat de climatiseurs ultra energivores, et le fait de plus prendre de vélo ou se déplacer à pieds : c'est plus sympa dans la voiture avec clim' à fond.
En somme, pour faire passer un problème totalement dû à la surconsommation de masse, on consomme encore davantage. C'est presque poétique.

Enfin ça vaut pas les stations de ski qui ont des systèmes de neige artficielle qui consomment un max, pour pallier au réchauffement climatique, là c'est le signe qu'il est temps que la planète nous rejette comme un chat rejette une boule de poils.