Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Ronde de nuit 0:00>9:00

  • 56 117 réponses
  • 597 participants
  • 1 111 172 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà



heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!







Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
26381

Allez recallage douloureux, après deux semaines d'inverssement de rythme. Réveil 4h00, je prépare des pistes tempo pour passer le temps en attendant la session de dans deux heures  redface2

Me casse les couilles ces groupes à faire des chansons pas en 4/4 avec des changements, et ralentissement de tempo  icon_diablotin.gif

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 07:03:56 ]

26382

Citation :

Me casse les couilles ces groupes à faire des chansons pas en 4/4 avec des changements, et ralentissement de tempo

c'est vrai que dès que c'est autre chose que du 4/4, les pistes tempo ça devient vite super long et chiant a faire...

 

pis je check au passage, encore du taf pr demain et comme d'hab je m'y prend a la dernière minute...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26383

Citation :

 

c'est vrai que dès que c'est autre chose que du 4/4, les pistes tempo ça devient vite super long et chiant a faire...

lol

Enfin les mesures c'est facile de les trouver, et les tempi aussi en fait c'est pas vraiment ça le soucis.

Ce sont plus les changements de tempo progressifs/deggressifs qui me saoule, tu sais ou ça commence, là ou ça reprend, mais ce qui me gave c'est que le fait de zoomer à mort la piste pour voir ou ça repprend et le caler sur le temps, me fait perdre de vue, l'endroit où je dois mettre mon curseur pour adapter la courbe tempo.

Du coup je saute de l'un à l'autre et recale ça au pif jusqu'à ce que ça coïncide, et ça me fait perdre beaucoup de temps.

edit: genre si je pouvais choisir deux points de la sinusoïdale  et demander un calcul à l'ordinateur pour qu'il me gère automatiquement l'inclinaison de la courbe tempo entre ces deux points afin que la reprise coïncide avec la piste tempos, ça m'arrangerai.

Enfin le plus simple aurait été que le groupe qui me file les pistes, me dise le mesurage et comment ils ont organisé leur truc. Mais comme ils font tout au feeling, il faut tout retrouver, ce qui est quand même assez amusant.

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 07:36:15 ]

26384

Citation :

genre si je pouvais choisir deux points de la sinusoïdale

quelle sinusoïdale???

moi ce qui m'énerve surtt, c'est que si tu fous une mesure en trop ou en pas assez, va trouver ou est le problème après... et recompter les 56 mesures en 4/4 a 148 puis les 12 mesures en 3/4 120 et re du 4/4 mais a 140 cette fois ci attention etc etc... c'est pas dur mais c LONG!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26385

Broaf moi pour trouver les mesures, je laisse défiler la chanson, et je compte tout les temps et dès que les accents change de manière caractéristique j'édit le mesurage. Mais de toute façon ça prend du temps. J'ai fais une chanson tout à l'heure ça m'a pris 40/45 minutes pour 4 minutes de piste, mais je pense pas être particulièrement doué non plus.

Bein pour la sinusoïdale, je parle de piste audio qui m'ont été données. Sur lequel il y a batterie/guitare/basse. Moi je m'occupe de faire enregistrer les vocales. Du coup je suis bien obligé de me repérer sur cette piste audio pour les changements progressif de tempos .

Je regarde où est le début de l'attaque en zoom fois deux millions, et je recalle la courbe d'évolution du tempo afin que l'attaque coïncide avec le click.

26386

Citation :

Bein pour la sinusoïdale, je parle de piste audio qui m'ont été données. Sur lequel il y a batterie/guitare/basse.

 

forcément, ça aide! pask quand tu pars de rien du tout et que le groupe se bat pour 2 point de tempo...

ptain mais pk dès qu'on écrit guitare sur AF ça fait un lien hypertexte? c'est un complot ou quoi?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26387

Honnêtement le mec qui a record la batterie à du en chier  bave

26388

hop je m'incruste en ce petit matin

on avait enregistré un groupe débutant dont la compo comportait un changement de tempo, je confirme qu'on en a chié et eux qui jouait déjà pas dans le temps aussi. Évidement y'avait 8 instruments, morceau de 6 minutes et du ska en plus.... redface2

26389

Citation :

Honnêtement le mec qui a record la batterie à du en chier  bave

ça va, vu que c'est le bassiste qui a commencé facepalm

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26390

une petite ronde de nuit et un test sur place: guitare guitare guitare