Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Ronde de nuit 0:00>9:00

  • 56 117 réponses
  • 597 participants
  • 1 111 478 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà



heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!







Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
39511
Je m'étais mis un film tranquilou vers 19:00; et je me suis assoupi, je viens de me réveiller :-D

:coolstrybro:
39512
2 pas sages... ""
Check.
39513
Check ancienne-nouvelle heure...

'Nous font le coup depuis '76... Un politique nous proposerait le gel de ce stupide rituel qu'il aurait ses chances de se faire élire.
39514
C’est pas pour que les heures d’ensoleillement correspondent mieux aux heures d’activité ? (enfin j’parle pour les gens normaux)
Ou alors c’est une explication naïve que j’ai jamais remise en doute :???:
39515
Ben c'est simple :

- Là, en remettant l'heure + proche du soleil (l'idéal serait encore une heure supplémentaire et ne plus rien toucher/mais ne rêvons pas), tu as allumé tes lumières une heure + tard : donc une heure d'électricité gagnée par rapport à hier. Multiplié par le nombre de gens et d'heures, tu vois un peu...

- Dans 6 mois, tu devras réallumer tes pièces une heure + tôt. Re-badamoum, mais dans l'autre sens : du jour au lendemain, l'émission que tu regardais "à 18 heures" -volet ouvert pour la lumière naturelle-, commence toujours "à 18 heures" mais tu la regardes avec le volet fermé et... la lumière électrique, vu qu'il fait soir + tôt !

=> Je ne vois pas bien ce qu'on "gagne" à y perdre tout le temps !

Peut-être bien qu'il fallait justifier la construction et l'entretien de nos "nouvelles énergies"...
39516
Ah donc c’est bien le principe.

Après pour l’efficacité oui ça me semblait pas clair, mais remarque ton analyse d’inefficacité me convainc pas des masses non plus ;)
Mais râler pour le principe je suis toujours d’accord :bravo:
39517
39518
Check
Comme tout le monde, nouvelle heure, pas encore habitué, toussa...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

39519
39520
Check bientôt dodo.